Audacity sur os x

7 réponses
Vincent
Bonjour,
J'ai téléchargé ce logiciel de traitement audio dans le but d'editer
un mp3 de supprimer un morceau et de le reenregistrer au format mp3 il
faut lame l'encoder que j'ai pris aussi j'obtiens 2 fichiers
libmp3lame.so et build qu'il faut je pense recompiler mais comment ?

Je suis sur un imac intel core2duo

merci

Vincent

7 réponses

gooz67
On 11 avr, 18:37, Vincent wrote:
Bonjour,
J'ai téléchargé ce logiciel de traitement audio dans le but d'editer
un mp3 de supprimer un morceau et de le reenregistrer au format mp3 il
faut lame l'encoder que j'ai pris aussi j'obtiens 2 fichiers
libmp3lame.so et build qu'il faut je pense recompiler mais comment ?

Je suis sur un imac intel core2duo

merci

Vincent

tu peux le faire ds itunes

Vincent
Ah bon ! mais comment ? y'a un editeur audio dans itunes?

On 11 avr, 18:37, Vincent wrote:
Bonjour,
J'ai téléchargé ce logiciel de traitement audio dans le but d'editer
un mp3 de supprimer un morceau et de le reenregistrer au format mp3 il
faut lame l'encoder que j'ai pris aussi j'obtiens 2 fichiers
libmp3lame.so et build qu'il faut je pense recompiler mais comment ?

Je suis sur un imac intel core2duo

merci

Vincent

tu peux le faire ds itunes

pdorange
Vincent wrote:

J'ai téléchargé ce logiciel de traitement audio dans le but d'editer
un mp3 de supprimer un morceau et de le reenregistrer au format mp3 il
faut lame l'encoder que j'ai pris aussi j'obtiens 2 fichiers
libmp3lame.so et build qu'il faut je pense recompiler mais comment ?

Je suis sur un imac intel core2duo

Effectivement Lame pour Intel est actuellement une pre-build qu'il faut
compiler, seul la version pure "PowerPC" existe sous forme de librairie
prête a l'installation...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

jpnepl.schuck
Vincent wrote:

Ah bon ! mais comment ? y'a un editeur audio dans itunes?

Ce qu'il veut dire ce que tu pourrais réaliser l'édition sous Audacity,
exporter en Wave (ou AIFF), puis réaliser la conversion en MP3 sous
iTunes. Ca peut paraître compliqué, mais finalement moins obscur qu'une
compilation à la main.

--
Jean-Philippe Schuck
BloodBowl à Strasbourg :
http://jpschuck.free.fr/blood/

laurent.pertois
Jean-Philippe Schuck wrote:

Ce qu'il veut dire ce que tu pourrais réaliser l'édition sous Audacity,
exporter en Wave (ou AIFF), puis réaliser la conversion en MP3 sous
iTunes. Ca peut paraître compliqué, mais finalement moins obscur qu'une
compilation à la main.

Sinon, tordu aussi, dans iTunes demander les infos sur le morceau, fixer
un début différent de 0 et une fin avant la fin réelle, enregistrer,
exporter la sélection et hop, ça doit couper, sjmsb.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gerald
Laurent Pertois wrote:

Sinon, tordu aussi, dans iTunes demander les infos sur le morceau, fixer
un début différent de 0 et une fin avant la fin réelle, enregistrer,
exporter la sélection et hop, ça doit couper, sjmsb.

Flûte, ça patauge un peu ici :

- Ouvrir GarageBand
- Nouveau projet
- drag&drop du mp3 dans la fenêtre de travail (crée une nouvelle piste
audio)
- double-clic sur la piste ouvre l'éditeur (ou cliquer sur le bouton des
ciseaux en bas à gauche)

- à partir de là plusieurs solutions possibles : entre autres "scinder"
au point de lecture puis sélectionner les morceaux indésirables et les
virer puis ramener le fragment restant au début, ...ou sélectionner les
parties indésirables et demander couper etc. Rappelons le raccourci :
un double-clic sur une sélection divise le fragment. Penser également à
désactiver "Contrôle/aligner sur la grille" pour faire une sélection
très précise, ainsi qu'au zoom

- ensuite menu "partage" envoyer le morceau vers iTunes et ça prendra le
type de fichier choisi dans les préférences avancées/import de iTunes.
Voilou. hop !

Penser à fr.comp.musique pour ce genre de questions, peut-être plus
adapté.

hth,

--
Gérald

Vincent
Vincent wrote:

J'ai téléchargé ce logiciel de traitement audio dans le but d'editer
un mp3 de supprimer un morceau et de le reenregistrer au format mp3 il
faut lame l'encoder que j'ai pris aussi j'obtiens 2 fichiers
libmp3lame.so et build qu'il faut je pense recompiler mais comment ?

Je suis sur un imac intel core2duo

Effectivement Lame pour Intel est actuellement une pre-build qu'il faut
compiler, seul la version pure "PowerPC" existe sous forme de librairie
prête a l'installation...

ok merci j'ai finalement utilisé Audacity sur mon ibook G4 avec le

fichier lib et ça marche, tout ça pour me faire une sonnerie mp3 pour
mon telephone portable ;-)

Vincent