Audemarrage, mon bureau et ma barre des taches ne se lancent pas t

3 réponses
yoan
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc, une fois sur deux le bureau
et la barre des taches n'apparaissent pas... seul mon fond d'ecran apparait.

Pourtant explorer.exe est bien lance dans le gestionnaire des taches... je
dois terminer le processus et le relancer manuellement pour que le bureau
apparaisse. Mais souvent je suis quand meme oblige de redemarrer car internet
ne fonctionne pas...

Merci davance de votre aide

3 réponses

MAC GYVER
"yoan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc, une fois sur deux le
bureau

et la barre des taches n'apparaissent pas... seul mon fond d'ecran
apparait.

Pourtant explorer.exe est bien lance dans le gestionnaire des taches... je
dois terminer le processus et le relancer manuellement pour que le bureau
apparaisse. Mais souvent je suis quand meme oblige de redemarrer car
internet

ne fonctionne pas...

Merci davance de votre aide

Bonjour,
Fait du ménage dans ton PC :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Et si cela ne suffit pas reviens à un poitn de restauration :

Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils systèmes/
Restauration du system

yoan
Merci de cette aide... Mai mon ordi est propre.
nod 32
spyware blater
windows defender
adware
.... Je suis bien protege... Donc je ne pense pas que ce soit un virus ou
quoi que ce soit du genre.

Une autre idee?
... et la restauration n a pas fonctionne

merci

"yoan" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon pc, une fois sur deux le
bureau

et la barre des taches n'apparaissent pas... seul mon fond d'ecran
apparait.

Pourtant explorer.exe est bien lance dans le gestionnaire des taches... je
dois terminer le processus et le relancer manuellement pour que le bureau
apparaisse. Mais souvent je suis quand meme oblige de redemarrer car
internet

ne fonctionne pas...

Merci davance de votre aide

Bonjour,
Fait du ménage dans ton PC :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Et si cela ne suffit pas reviens à un poitn de restauration :

Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils systèmes/
Restauration du system

MAC GYVER
"yoan" a écrit dans le message de news:

Merci de cette aide... Mai mon ordi est propre.
nod 32
spyware blater
windows defender
adware
.... Je suis bien protege... Donc je ne pense pas que ce soit un virus ou
quoi que ce soit du genre.

Une autre idee?
... et la restauration n a pas fonctionne

merci

Tu peux aussi lancer un sfc /scannow.

Il est intéressant de cloner ton os afin de pouvoir faire une restauration
dans le genre de cas qui te préocupe.
(pour la prochaine fois).