audio debian etch i386 sur nVidia Corporation MCP51, carte mère AUSUS M2NPV-MX

tatane
bonjour,

Voilà j'ai acheté un pc que j'ai monté pour mes enfants où j'ai installé
GNU/Debian testing avec linux 2.6.18.

Le chip sur la carte mère est un MCP51, j'ai mis gnome pour leur
simplifier les choses. Mais j'ai des problèmes de sons avec alsa, lorsque
je touche un potentiomètre du mixer et bien le son disparaît complètement!
De plus le son ne fonctionne pas avec toutes les applications.. J'aurais
besoins d'un peu d'aide.

Le drivers est il buggé??

Merci.

quelques infos :

joly:/home/pinguin# lspci (en partie)

00:10.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP51 PCI Bridge (rev a2)
00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2)

joly:/home/pinguin# lsmod|grep snd
snd_ac97_codec 83360 0
snd_ac97_bus 2688 1 snd_ac97_codec
snd_hda_intel 17620 1
snd_hda_codec 138816 1 snd_hda_intel
snd_pcm_oss 39200 1
snd_mixer_oss 15552 1 snd_pcm_oss
snd_pcm 68996 4 snd_ac97_codec,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_timer 21316 1 snd_pcm
snd 47524 7 snd_ac97_codec,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
soundcore 9568 2 snd
snd_page_alloc 9928 2 snd_hda_intel,snd_pcm

CoolFox

tatane wrote:
[...]

Essayez d'utiliser l'utilitaire alsaconf (en root) pour voir ce qu'il
détecte.

Puis une fois les reglages faits avec alsamixer, sauvegardez ces
derniers avec la commande alsactl store (en root egalement)

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)

tatane
[...]

Alsaconf détecte bien ma carte (hda-intel nVidia Corporation MCP51 High
Definition Audio (rev a2)) ou (legacy Probe legacy ISA (non-PnP) chips
), je sauvegarde les paramètres mais cette solution ne semble pas convenir
pour le chip audio en question.

Si quelqu'un à une autre solution??

Merci