Audio

Jeanlou
Bonjour,

Je connais très peu ACCESS, mais souhaite réaliser un base de données
comportant mes différents enregistrements audio.

Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider à "démarer" ?

Merci d'avance pour votre collaboration,
Jean

1 2 3
Tisane
Bonjour Jean,

Je connais très peu ACCESS, mais souhaite réaliser un base de données
comportant mes différents enregistrements audio.
Y a t'il quelqu'un qui peut m'aider à "démarer" ?

"démarrer"... pas facile de commencer comme ça ;-)
On ne te donnera pas de cours ici, mais des "bribes" seulement.

Quelques adresses cependant :
"Access - Les Bases"
http://mhubiche.developpez.com/Access/cours/bases/

"Cours Access" (les chapitres n'y sont malheureusement pas classés dans un
ordre pédagogique croisssant)
http://office.microsoft.com/fr-fr/training/CR061829401036.aspx

"Où trouver des informations relatives à la conception d'une base de données
dans Access"
http://support.microsoft.com/kb/289533/fr

Sans oublier les liens donnés ici :
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

Etudie aussi la base Comptoirs fournie avec Access.

--
Tisane

Jeanlou
Bonjour Tisane,

Merci de ta réaction.

En plus, j'ai acheté quelques bouquins, mais voilà...je suis toujours
supposé être une "entreprise de distribution" réalisant beaucoup de factures !

Vous connaissez beaucoup d'utilisateurs ayant besoin d'un tel exemple ?

Non, ce que je cherche, c'est un exemle du style "organigramme", afin de
disposer des éléments de départ.

Merci pour les liens,
Jean

Bonjour Jean,

[...]

koalavert
hello,
et si tu fais une table "artiste" avec ttes les caractéristiqueq de
l'artiste (nom prenom age sexe etc) et un table "morceaux", tu fais
une relation 1 à infini entre ces 2 tables: un artiste une infinité de
morceaux possible, après tu fais des formulaires avec ss form pour
pouvoir afficher tt ça, et tu enrichis en fonction des besoins et des
connaissances.
lance toi!
Jeanlou
OK,
Merci l'artiste (!), je vais commencer par ce que tu propose.

Merci encore et bonne continuation,
Jean

[...]

koalavert
hello,
surtout ne pas oublier: la relation doit etre entre le champ cle
primaire ( champ numero automatique) de la table "artiste" et un champ
numerique de la table "morceaux" ce qui permet de bien associer à UN
artiste ts SES morceaux. Egalement à la création de la relation cocher
"integrité referentielle" et les cases qui st en dessous ( mise à jour
et suppression en cascade) sinon lorsque tu vas supprimer un artiste
tu auras un message d'erreur : tu ne pourras pas effacer l'artiste et
les morceaux qui lui correspondent!
PS: c'est combien l' amende par mp3 telechargeés??? :-))
Jeanlou
Rebonjour koalavert,

Je télécharge pas de mp3, car j'ai des disques à revendre !

Désolé pour ma réaction tartive...sorti avec des copains :-)
J'ai bien noté tout tes commentaires, mais, je me demande s'il n'est pas
"sage" de prévoir un tableau comportant les "Genres" du style:
- Chansons;
- Jazz;
- Rock;
- Pop;....

A moins que l'on puisse "compléter" par la suite, en fonction ?

Si tu as d'autres sommentaires, avec plaisir, et surtout, avec appréciation.
Cordialement,
[...]

koalavert
hello,
moi j'ai mis le type comme champ ds la table morceau, regarde:
http://cjoint.com/?euouCE3WdC

c'est juste un ex avec des artistes très connus et un bouton de
recherche par type (jazz, pop)
bye
koalavert
c'est plus chouette en couleurs!
http://cjoint.com/?eup5Tbo5rs
Jeanlou
OK,
Grand merci de ta collaboration, je vais m'inspirer des tes exemples.

Et maintenant, il y a plus qu'à...

Jean

c'est plus chouette en couleurs!
http://cjoint.com/?eup5Tbo5rs

Jeanlou
koalavert, es tu là ?

J'ai encore une bête question, (à 1 cent seulement !)

Après avois rempli un tableau, ex: "nogrenres", je me rend compte avoir
oublié un
un terme dans la liste.
Peut-on re-trier la liste d'une table alphabétiquement après avois ajouté un
terme à la fin ?

Merci de me le faire savoir, et surtout comment !

Bon WE,
Jean