Audio research VSI 55

2 réponses
mariusmera
Bonjour,
Que penser de cet ampli, avec des Thiel 1.6 ?
Merci
MM

2 réponses

Eric Masson
"mariusmera" writes:

'Lut,

Que penser de cet ampli,

Arc fabrique des amplis qui ne cherchent pas à sonner à tout prix comme
des amplis à tubes. Si le but recherché est un son chaud et coloré, il
vaut mieux changer de crèmerie, dans le cas contraire, c'est du bon.

avec des Thiel 1.6 ?

À voir, le constructeur semble penser que 50w est vraiment le minimum
syndical pour les alimenter.

Si elles sont dans la lignée des 1.5, ça marche mais il faut un poste à
souder pour les alimenter.

--
J'ai beaucoup de mal a lire fcola quand il y a toutes les annonces de howto :
les annonces interessantes sont noyees dans les howto. Ca serait pas mal
de degager toute cette pollution dans un autre groupe.
JLM in Guide du linuxien pervers : "Cachez ces doc que je ne saurais voir"
pieram59
mariusmera a écrit le 19/02/2007 à 11h50 :
Bonjour,
Que penser de cet ampli, avec des Thiel 1.6 ?
Merci
MM

Bonjour,
Etant donné, l'impedance de 4 ohms et le rendement de 90 db des thiel, je pense que le vsi 55 est capable de les alimenter sans aucun problème. Je l'utilise actuellement sur des Audio Physics VIRGO 4 ohms 89 DB et le résultat est remarquable.
J'avais un excellent résultat avec des JBL 3800 qui avaient un boomer de 38 cm que l'AR
maintenait et alimentait trés bien.
Il se trouve que je le vends, il est de Juin 2006 a été révisé Bassi et est dans un état impeccable.
Si vous le voulez, on peut procéder à un essai dans le cas ou vous n'êtes pas trop loin du Nord ou de la région Parisienne. Photos sur demande.