Audiobooks gratuits légaux ?

3 réponses
Charles A.
Bonjour,

Pensez-vous que si j'ach=E8te un livre, que je le lis =E0 voix haute en
m'enregistrant et que je revends la lecture sous forme de CD audio,
c'est l=E9gal ou je dois payer des droits d'auteur ?
Merci d'avance,

Charles.

3 réponses

NiKo
et les droits d'auteur ???

c'est bien une reproduction que vous faites !
Thibaut Henin
Charles A. wrote:
Bonjour,

Pensez-vous que si j'achète un livre, que je le lis à voix haute en
m'enregistrant et que je revends la lecture sous forme de CD audio,
c'est légal ou je dois payer des droits d'auteur ?
Merci d'avance,

Charles.

Si vous lisez un livre qui est tombé dans le domaine public, vous avez
le droit. (en gros, il faut que l'auteur soit mort il y a plus de 70
anx, mais c'est en gros).

Sinon, non, même si le livre est gratuit, ou même si votre version audio
est gratuite.

Par contre, rien ne vous empêche de contacter les ayants droits, ils
peuvent très bien vous donner l'autorisation et alors, ça devient légal.
Charles A.
Merci pour l'info ;)

Charles.