Audiomat...

MELMOTH
Ça y est, ô amis melmothéo-idiophiles...
J'ai terminé Mon essai (1 semaine) du nouveau convertisseur Audiomat
*Tempo 2.6*...
Comparaison versus Mon ancien, le *Tempo Évolution 2*...Vieux de #15
ans, autant que Je Me souvienne...Et il a servi, oh oui !...Entre 2 et
20 heures par nycthémère...

Passé une journée (un dimanche) avec Mon pote revendeur pour tests en
"double aveugle"...Je sortais du salon, et il installait le nouveau, ou
laissait l'ancien...Puis Je revenais au salon...Il y avait un carton
devant les deux convertisseurs, pour que Je ne puisse pas voir lequel
était allumé...

6 écoutes comparées sur ces disques :

- le fameux "We get request" de l'immenssissime Peterson...
- "The Final Cut", des Floyd (Mon préféré...Pas un mois dans l'année où
Je ne l'écoute pas)...
- "Ellington meets Basie" : ça a été mon premier disque de jazz !...
- 9ème symphonie de Schubert (version Walter, Columbia)...
- Lieder de Wolf (Fisher-Diskau/Moore)...
- Oeuvres d'orgue de Buxtehude (Saorgin)...
- Magnificat de J.S.Bach...
- Dernères oeuvres pour piano de Brahms (Ciccolini)...
- "Le Crépuscule des Dieux" (Wagner - Krauss)...
- Airs d'opéra par la Callas (EMI)...

Je ne Me suis _jamais_ trompé (mais bien sûr, z'êtes pas obligés de Me
croire, n'est-ce pas !)...

Les plus du nouveau convertisseur ?

- "Propreté" de l'image sonore...Tout est plus défini...l'air "circule"
en largeur et profondeur...Impressionnant...
- Fréquences graves infiniment mieux "tenues"...
- Présence assez bluffante des interprètes dans la pièce d'écoute (#40
mètres carrés, en léger "T")...

Bref...Pour Moi, y a pas foto...
L'appareil avait été livré "rodé" pendant 1 semaine...Bon,
personnellement, Je n'ai jamais trop cru en ces histoires de "rodage"
d'enceintes et autres matos électroniques...Mébon...Si c'est le
constructeur qui le dit, hein !...En tout cas, je le remercie
infiniment...Car il n'y a plus beaucoup de concepteurs de matériel
hi-fi qui acceptent de /prêter/ leur matos !...En plus à quelqu'un qui
habite à 1000 km de chez eux !...

Je rappelle que ce convertisseur a une alimentation séparée (là aussi,
j'ai toujours été assez sceptique sur l'intérêt réel de cette
conception électronique...Mébon...Là aussi, Je suis bien obligé, en bon
Idiophile que je suis, de faire confiance aux ingénieurs qui ont conçu
le matériel !)...Et sacrément lourde, en plus...Marketing ?...
N.B.: Le convertisseur est relié à une platine CEC TL51X + Amplis
Flying Mole + préampli Accuphase + encentes Tannoy Glenair...

Prix public : 2980 roros...
Prix MELMOTH : ça ne vous regarde pas forcément...

Paraît qu'Audiomat est dépassé et submergé par la demande !...Vont pas
dire le contraire, hein !... (Ils avaient sorti il y a 6 mois le
dernier "Maestro", 6000 euros çui-là...Et il existe, paraît-il, un très
haut de gammes aux alentours de 15/20000 euros !)...

Je vous embrasse partout, ô, amis melmothéo-idiophiles...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

[...]

C'est pas ça le double-aveugle, si je ne m'abuse.
--
[SbM]
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le mardi
24/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Passé une journée (un dimanche) avec Mon pote revendeur pour tests en
"double aveugle"...

Bon...Je M'a gouré,là...
On ne peut pas réellement dire que c'était du double aveugle, Mon pote
_sachant, lui_, quel appareil fonctionnait !...
M'enfin...Vous M'aurez compris, hein...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

On ne peut pas réellement dire que c'était du double aveugle, Mon pote
_sachant, lui_, quel appareil fonctionnait !...

Yep. Je pense qu'on parle simplement de tests en aveugle dans ce cas, il
me semble.

--
[SbM]
Luigi Boccherini
SbM a écrit :
MELMOTH wrote:

[...]

Non ça c'est le double con.
sebastienmarty
Luigi Boccherini wrote:

SbM a écrit :

> C'est pas ça le double-aveugle, si je ne m'abuse.

Non ça c'est le double con.

Euh, c'est obligé les insultes gratuites ?

--
[SbM]
Dominique Bourdeau
"SbM" a écrit dans le message de news:
1ivnebl.1y6w4n71mpomo0N%
Luigi Boccherini wrote:

SbM a écrit :

> C'est pas ça le double-aveugle, si je ne m'abuse.

Non ça c'est le double con.

Euh, c'est obligé les insultes gratuites ?

Faut pas faire attention à lui, ce n'est pas un audiophile lui c'est un
"designer professionel" et probablement un Bebert qui s'ignore...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le mardi
24/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49a4073e$0$17757$,
les doux mélismes suivants :

Faut pas faire attention à lui, ce n'est pas un audiophile lui c'est
un "designer professionel" et probablement un Bebert qui s'ignore...

???...
Tu ne confondrais pas avec quelqu'un d'autre, là ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Dominique Bourdeau

[...]

Non je parle bien du Luigi Boccherini qui insulte gratuitement et avec
lequel j'ai eu un échange un peu plus loin. Et si je le traite de Bebert qui
s'ignore, c'est parce que son pseudo est celui d'un illustre compositeur et
violoncelliste du 18ème mort début 19ème. Mais peut-être est-ce son vrai nom
et que suis mauvaise langue parce qu'il m'a énervé !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le mardi
24/02/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <49a41210$0$17746$,
les doux mélismes suivants :

[...]

Ah ben Je croyais que ç'était Moi qui était concerné !...
Sensible et fragile comme Je suis, j'en avais été fort affecté, quoi...

Quant à Boccherini, c'est un immense compositeur, qui a entre autre
fait littéralement renaître le *violoncelle*...
Ses trios, quatours et autres quintettes (on s'y perd tellement il y en
a !), ils sont tout simplement épatants..

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH

[...]