Audit de suppression de fichiers.

1 réponse
Microsoft
Bonsoir,

Je souhaiterai mettre en place un audit de suppression de fichiers sur
un répertoire de notre serveur.
en clair je souhaiterai savoir quels sont les fichiers supprimés et par
qui.
Je pense avoir effectué le bon paramétrage dans l'onglet sécurité du
dossier.
J'ai choisi l'option suppression et suppression des dossiers et
fichiers.
Après quelques tests, je ne constate aucune entrée dans le journal
d'évènement sécurité.
J'ai donc activé l'audit d'accès aux objets dans la stratégie locale du
Serveur.
Pour le coup, j'ai toutes les entrées mais qui ne m'indiquent pas s'il
s'agit de suppression ou création de fichiers.

Suis-je dans la bonne démarche ou ai-je raté quelque chose ?

Merci de votre aide ou de vos tuyaux pour me documenter.

Eric

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

a priori, c'est çà. Mais la lecture n'est pas pratique, effectivement.Le
type/N° d'évènenemet devrait aider.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Microsoft" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Je souhaiterai mettre en place un audit de suppression de fichiers sur un
répertoire de notre serveur.
en clair je souhaiterai savoir quels sont les fichiers supprimés et par
qui.
Je pense avoir effectué le bon paramétrage dans l'onglet sécurité du
dossier.
J'ai choisi l'option suppression et suppression des dossiers et fichiers.
Après quelques tests, je ne constate aucune entrée dans le journal
d'évènement sécurité.
J'ai donc activé l'audit d'accès aux objets dans la stratégie locale du
Serveur.
Pour le coup, j'ai toutes les entrées mais qui ne m'indiquent pas s'il
s'agit de suppression ou création de fichiers.

Suis-je dans la bonne démarche ou ai-je raté quelque chose ?

Merci de votre aide ou de vos tuyaux pour me documenter.

Eric