Audit & déplacement d'objet

news.microsoft.com
Bonjour a tous,

J'ai un soucis depuis quelques jours...Une personne de l'informatique
déplace des OU...
Ce qui nous pose qques problèmes...

Je souhaite mettre un audit sur cette partie...Avez vous des retours a ce
sujet ?
Quelle parties activer dans les GPO des DC ?
Merci,

Polo

Mathieu CHATEAU
Emmanuel Dreux
Pour compléter la réponse.

Il peut être possible de récupérer quelques informations.

Lancez la commande repadmin du support tools:
repadmin /showmeta "ou=MONOU,DC= mondomain,DC=COM"

Les deux colonnes intéressantes sont originating DC et Org.Time/date qui
indiquent la date de dernière modification de l'objet ainsi que le DC sur
lequel l'opération a été effecté.
En recoupant avec les logs de sécurité, vous pourrez peut-être déterminer
qui était logué à ce moment.

Si la réponse est ... domainadministrator !!!, il vous faudra revoir vos
politiques de sécurité, c'est à dire interdire les comptes génériques, donner
un compte administrateur nominatif à chaque administrateur afin de permettre
la traçabilité.
Egalement revoir qui est administrateur du domaine, en limiter le nombre en
mettant en place une politique de délégation sur certaines OU et en séparant
les taches (admins du domaine vs admins des serveurs vs développeurs etc.).

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

news.microsoft.com
Ok..je vais tester cela de suite...
Je n'ai pas de crainte qd a l'usage du compte admin qui n'est pas
communiqué...mais plutot des craintes sur des profils d'exploitation ayant
des droits un peu plus restreints... mais quand meme !

message de news: