Audit sécurité inexploitable

1 réponse
THOMAS Philippe
Je veux surveiller l'acces à un répertoire donné.(lecture, ecriture,
suppression)

J'ai donc :
- activer "Auditer l' acces aux objets" dans mes Stratégie d'audit.
- Ajouter un entrée d'audit dans les propriétés de mon répertoire.

Je récupére bien les actions effectués sur mon répertoire MAIS aussi des
actions lié à l'utisateur SYSTEM (evenement 562 et 560) :
562 :Handle fermé :
Serveur objet : Security
Nº du handle : 432
Nº de processus : 1624
560 :Objet Ouverture :
Objet Serveur : Security
Objet Type : Desktop
Objet Nom : \Default
Nº du nouveau handle : 432

Ces 2 evenements au lieu une quinzaine de fois par seconde ce qui sature
mon journal et m'empeche finalement de surveiller l'acces à mon répertoire.

EST IL POSSIBLE DE NE PAS GARDER LES EVEMENENTS LIES A L'UTILISATEUR SYSTEM
?

Merci

Philippe THOMAS

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
THOMAS Philippe a couché sur son écran :
Je veux surveiller l'acces à un répertoire donné.(lecture, ecriture,
suppression)

J'ai donc :
- activer "Auditer l' acces aux objets" dans mes Stratégie d'audit.
- Ajouter un entrée d'audit dans les propriétés de mon répertoire.

Je récupére bien les actions effectués sur mon répertoire MAIS aussi des
actions lié à l'utisateur SYSTEM (evenement 562 et 560) :
562 :Handle fermé :
Serveur objet : Security
Nº du handle : 432
Nº de processus : 1624
560 :Objet Ouverture :
Objet Serveur : Security
Objet Type : Desktop
Objet Nom : Default
Nº du nouveau handle : 432

Ces 2 evenements au lieu une quinzaine de fois par seconde ce qui sature mon
journal et m'empeche finalement de surveiller l'acces à mon répertoire.

EST IL POSSIBLE DE NE PAS GARDER LES EVEMENENTS LIES A L'UTILISATEUR SYSTEM ?

Dans le gestionnaire d'evenement tu peux activer des filtres
Sinon tu peux toujours exporter tes evenements dans Acces ou SQL pour
faire des requettes.

Une dernière piste c'est l'utilisation de l'outil LogParser de
Microsoft qui permet de récuperer les évenements qui t'interessent
depuis un ou plusieurs systèmes

cdt

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net