Auditer les access

2 réponses
Hervé DUCARNE
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un log de tous les accès à un serveur TSE 2000.

J'ai créé un bat dans
C:\WINNT\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Startup\liste_tse.bat.
Dans ce liste_tse.bat, se trouve :
echo %username% %clientname% %date% %time% >>
\\FS2000-2\liste_session\liste.log
Ou fs2000-2 est le nom du serveur tse en cours, et liste_session un rep
partagé.

Quand je suis loggé et que dans un fenêtre de ligne de commande je saisi le
contenu de mon .bar, tout roule, par contre, en ouverture classique, le
fichier ne se rempli pas...

J'ai dû oublié un truc, mais là, du bon matin, je ne vois pas !!

Merci d'avance.

2 réponses

Eric Perromat [MVP]
Hervé DUCARNE wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

||
|| Je souhaiterai avoir un log de tous les accès à un serveur TSE 2000.
||
|| J'ai créé un bat dans
|| C:WINNTsystem32GroupPolicyMachineScriptsStartupliste_tse.bat.
|| Dans ce liste_tse.bat, se trouve :
|| echo %username% %clientname% %date% %time% >>
|| FS2000-2liste_sessionliste.log
|| Ou fs2000-2 est le nom du serveur tse en cours, et liste_session un
|| rep partagé.
||
|| Quand je suis loggé et que dans un fenêtre de ligne de commande je
|| saisi le contenu de mon .bar, tout roule, par contre, en ouverture
|| classique, le fichier ne se rempli pas...
||
|| J'ai dû oublié un truc, mais là, du bon matin, je ne vois pas !!
||
|| Merci d'avance.
Il me semble que dans un script il faut lui mapper un lecteur réseau et
inscrire le fichier au travers de ce lecteur réseau ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum
Hervé DUCARNE
"Eric Perromat [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
Hervé DUCARNE wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

||
|| Je souhaiterai avoir un log de tous les accès à un serveur TSE 2000.
||
|| J'ai créé un bat dans
|| C:WINNTsystem32GroupPolicyMachineScriptsStartupliste_tse.bat.
|| Dans ce liste_tse.bat, se trouve :
|| echo %username% %clientname% %date% %time% >>
|| FS2000-2liste_sessionliste.log
|| Ou fs2000-2 est le nom du serveur tse en cours, et liste_session un
|| rep partagé.
||
|| Quand je suis loggé et que dans un fenêtre de ligne de commande je
|| saisi le contenu de mon .bar, tout roule, par contre, en ouverture
|| classique, le fichier ne se rempli pas...
||
|| J'ai dû oublié un truc, mais là, du bon matin, je ne vois pas !!
||
|| Merci d'avance.
Il me semble que dans un script il faut lui mapper un lecteur réseau et
inscrire le fichier au travers de ce lecteur réseau ...

Bonjour Erci,

J'ai créé un lecteur O (haut) mappant le répertoire du serveur
c:liste_session, mais je vois que mes connexions à moi, pas celles des
utilisateurs lambdas. J'ai rajouté "tout le monde" à la liste des personnes
autorisées à lire/écrire/modifier ce rep, mais rien à faire...
Merci du coup de main.
Hervé.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum