Augmentation d'assurance lors d'un changement de véhicule

2 réponses
Franck
Bonjour à tous.
J'avais une vieille caravane assurée au tiers pour une somme assez modique
(+- 30 euros par an) par la compagnie de Mlle Cerise :-) Je viens de la
remplacer par une autre à peine moins vieille mais plus petite. Cette
nouvelle caravane est toujours assurée au tiers (C.a.d que si je la casse
par ma faute on ne me rembourse rien). Mon assurance m'annonce une nouvelle
prime d'assurance de 65 Euros/an c'est à dire plus du doublement du montant.
Quand j'ai demandé des explications la seule que j'ai obtenue c'est qu'il y
avait un changement de contrat (Puisque changement de véhicule) et donc que
la compagnie appliquait le tarif qu'elle voulait.
J'aurais accepté une augmentation de quelques % mais plus de 100% c'est un
peu fort. Et même si finallement cela ne fait que 35 Euros/an c'est aussi
une question de principe.
Est ce vrai que dès qu'il y a changement de véhicule il y a nouveau contrat
? Ce n'est pas un avenant au contrat existant ? Que devient l'ancien
contrat? Il me semblait qu'on ne pouvait pas résilier un contrat avant
échéance sauf en cas de vente du véhicule mais dans le cas présent on ne m'a
pas demandé ce que j'avais fait de mon ancienne caravane et l'ancien contrat
est résilié.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Franck

2 réponses

Franck
"Franck" a écrit dans le message de news:
f4b1qm$pvq$
Bonjour à tous.
J'avais une vieille caravane assurée au tiers pour une somme assez modique
(+- 30 euros par an) par la compagnie de Mlle Cerise :-) Je viens de la
remplacer par une autre à peine moins vieille mais plus petite. Cette
nouvelle caravane est toujours assurée au tiers (C.a.d que si je la casse
par ma faute on ne me rembourse rien). Mon assurance m'annonce une
nouvelle prime d'assurance de 65 Euros/an c'est à dire plus du doublement
du montant. Quand j'ai demandé des explications la seule que j'ai obtenue
c'est qu'il y avait un changement de contrat (Puisque changement de
véhicule) et donc que la compagnie appliquait le tarif qu'elle voulait.
J'aurais accepté une augmentation de quelques % mais plus de 100% c'est un
peu fort. Et même si finallement cela ne fait que 35 Euros/an c'est aussi
une question de principe.
Est ce vrai que dès qu'il y a changement de véhicule il y a nouveau
contrat ? Ce n'est pas un avenant au contrat existant ? Que devient
l'ancien contrat? Il me semblait qu'on ne pouvait pas résilier un contrat
avant échéance sauf en cas de vente du véhicule mais dans le cas présent
on ne m'a pas demandé ce que j'avais fait de mon ancienne caravane et
l'ancien contrat est résilié.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Franck

Je me répond à moi même :-)
Je viens de trouver cela :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.assurances/browse_thread/thread/f861641f8d63d68b/ef3013886483d40a?lnk=st&q=changement+v%C3%A9hicule+nouveau+contrat+assurance&rnum=2&hl=fr#ef3013886483d40a

J'ai bien l'impression que je suis coinçouillé :-(
Roll
Le Fri, 8 Jun 2007 11:33:26 +0200, Franck a écrit :

"Franck" a écrit dans le message de news:
f4b1qm$pvq$
Bonjour à tous.
J'avais une vieille caravane assurée au tiers pour une somme assez modique
(+- 30 euros par an) par la compagnie de Mlle Cerise :-) Je viens de la
remplacer par une autre à peine moins vieille mais plus petite. Cette
nouvelle caravane est toujours assurée au tiers (C.a.d que si je la casse
par ma faute on ne me rembourse rien). Mon assurance m'annonce une
nouvelle prime d'assurance de 65 Euros/an c'est à dire plus du doublement
du montant. Quand j'ai demandé des explications la seule que j'ai obtenue
c'est qu'il y avait un changement de contrat (Puisque changement de
véhicule) et donc que la compagnie appliquait le tarif qu'elle voulait.
J'aurais accepté une augmentation de quelques % mais plus de 100% c'est un
peu fort. Et même si finallement cela ne fait que 35 Euros/an c'est aussi
une question de principe.
Est ce vrai que dès qu'il y a changement de véhicule il y a nouveau
contrat ? Ce n'est pas un avenant au contrat existant ? Que devient
l'ancien contrat? Il me semblait qu'on ne pouvait pas résilier un contrat
avant échéance sauf en cas de vente du véhicule mais dans le cas présent
on ne m'a pas demandé ce que j'avais fait de mon ancienne caravane et
l'ancien contrat est résilié.
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Franck

Je me répond à moi même :-)
Je viens de trouver cela :
http://groups.google.fr/group/fr.misc.assurances/browse_thread/thread/f861641f8d63d68b/ef3013886483d40a?lnk=st&q=changement+v%C3%A9hicule+nouveau+contrat+assurance&rnum=2&hl=fr#ef3013886483d40a

J'ai bien l'impression que je suis coinçouillé :-(

Bonsoir
Le contrat de l'ancienne caravane est donc résilié pour vente si j'ai tout
suivi, il y a eu un nouveau contrat de souscrit pour la nouvelle, si le
contrat a été retourné signé pour la nouvelle caravane, mis à part attendre
l'echéance il n'y a pas grand chose à faire.
A savoir que ma femme a été dans le meme cas, pour son nouveau véhicule
elle avait demandé un tarif, l'assureur de son propre chef a envoyé la
carte verte et le nouveau contrat alors qu'elle avait choisi une autre
compagnie, cela s'est fini par un échange de lettre recommandée avec menace
de plainte et demande de remboursement du trop perçu du contrat initial.

Roll