Augmentation Free

Francois
Bonjour,

Je reçois une lettre de mon FAI (Free)
> A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
> A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 ¤ TTC/mois
> qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez
> actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont
> 15 en HD).
> Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles
> applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.
Je ne trouve pas lesdites conditions contractuelles sur le site de Free,
traditionnellement fouillis.

1. Pensez-vous qu'il s'agit de la fameuse augmentation de TVA, qui ne
dirait pas son nom?

2. [question réthorique] Qu'est-ce qu'une option facturée en sus qui me
permet de continuer à avoir ce que j'ai déjà? (cf leur texte)

3. Il se trouve que je suis téléphobe et que je n'utilise qu'internet
sur ma box; je n'accède donc jamais aux chaînes télé, je ne vois pas
l'intérêt de payer 1,99¤ de plus pour continuer à ne pas y accéder. En
fait j'aimerais bien réduire mon abonnement en changeant pour un forfait
sans télé chez le même FAI ou un autre. Ai-je un argument juridique?
D'ailleurs un tel abonnement existe-t-il chez un FAI?
--
Francois

1 2 3 4
Rods
Le 01/01/2011 21:58, Francois a écrit :
[...]

4. j'apprends a lire jusqu'au bout mes email : Conformément au code de
la consommation, vous disposez de la possibilité de résilier votre
contrat sans pénalité de résiliation ni droit à dédommagement jusque
dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de ce changement
d'offre. Vous aurez le choix de conserver votre option TV ou la résilier
à partir du 20/01/2011 en vous rendant dans votre Espace «Mon compte »
sur free.fr
JLC
[...]

Bon, on ne va pas entrer dans les détails ici.

Tu as 250 posts sur le sujet sur le NG : proxad.free.adsl.degroupage

Tu verras, on s'y amuse comme des fous.

Enfin, ce n'est pas l'avis de tout le monde, soyons honnêtes !

--
@ + et cordialement
JLC
maurice
Rods a couché sur son écran :
[...]

Bonjour

Comme françois j'arrête de lire après la signature, ne pensant pas que
des infos _importantes_ sont dans le pied de page quand le corps du
message n'en fait pas mention.
Je suppose que François a comme reçu ce mail dans sa boîte qui n'avait
même pas FREE comme expéditeur mais seulenment "Newsletter".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijEeBfLnM.pdf

--
maurice

--
maurice
dBase 2.60
jr
Le 01/01/2011 22:13, JLC a écrit :

Tu verras, on s'y amuse comme des fous.

Oui, enfin surtout ceux qui se croyaient mariés avec Free, qui croyaient
être aimés et se pensent cocufiés.

C'est un service commercial, pas une religion: il y a des contrats, un
service, un prix (qui par parenthèse n'a pas changé depuis des lustres
pendant que le service augmentait) et si on n'est pas content on se
casse et on fait son marché au lieu de couiner sur des kilomètres de fils.

--
jr
tous coupables... http://cjoint.com/?0bcidoUl4uL
_ _ vocatus
"maurice" a écrit dans le message de news:
4d1faf91$0$10319$
[...]

Il n'y a pas de signature
C'est un simple patatoîde commercial

UBUjean-jacques viala
On Sat, 01 Jan 2011 22:11:09 +0100, Rods wrote:

[...]

profitez en pour quitter free.

--

UBU

Le réchauffement climatique, les OGM, les antennes relais
téléphoniques, etc. connaissent un traitement médiatique
très semblable, avec une coupure entre les scientifiques
d’une part, et des gens qui s'apparentent à des croyants.

La discussion sur le réchauffement climatique a complètement
échappé aux scientifiques pour devenir un débat quasi religieux.
Je pense qu’il y a quelques siècles, on m’aurait déjà brûlé.

Vincent Courtillot, directeur de l’Institut de Physique du Globe et membre de l’Académie des Sciences.
Rods
Le 02/01/2011 19:13, UBUjean-jacques viala a écrit :
[...]

Certainement pas.
De toute façon il s'agit d'une simple suppression d'une niche fiscale.
Afin de participer au redressement du pays.
Et en aucun c'est de la faute de Free.
Et de plus en France c'est toujours le consommateur final qui paye la
tva pas le commercant.
jr
[...]

Ah, vous avez mieux pour moins cher, avec IP fixe, Blu-ray, base GPRS,
magnéto numérique et coms dans le forfait tous opérateurs confondus? Disez.

--
jr
Particulier non cumulable
maurice
Rods avait écrit le 02/01/2011 :
Le 02/01/2011 19:13, UBUjean-jacques viala a écrit :

Et de plus en France c'est toujours le consommateur final qui paye la tva pas
le commercant.

bonjour,

Pas la pêeine de changer de pays pour çà non plus, dans les autres
c'est pareil.

--
maurice
Baton Rouge
On Sun, 02 Jan 2011 19:33:52 +0100, jr wrote:

[...]

Je cherche pas forcement mieux, mais moins cher.

Trop loin pour la TV, pas de HD pour le BR, gsm sans gprs, j'ai un TNT
avec enregistrement USB, je telephone pratiquement jamais.

1 2 3 4