Augmentation de loyre dasn les formes ?

Le
Stoneguad
Bonjour a tous,

j'ai payé mon loyer comme a l'ordinaire depuis des années par virement
bancaire le 12 du mois (c'est contractuel) .

Mon propriétaire debarque le 25 du mois et me signale qu'il m'a imposé
une augmentation de loyer depuis un mois .

???

N'ayant rien reçu, je le lui fais savoir, et il me repond qu'il a mis
dans ma boite aux lettres une enveloppe me signalant qu'a partir de ce
mois mon loyer sera majoré de X, et donc qu'il s'etonne n'avoir reçu
que Y.

Je lui répond que je lui transmettrai ce nouveau loyer le mois suivant
, mais il s'emporte et me dit que non, l'augmentation est retroactive,
m'ayant déposé ce courrier dans ma boite le mois précedent. Courrier
dont je n'ai pas connaissance.

Suis je obligé de lui payer l'augmentation du mois dernier ?
Une augmentation de loyer ne se signale pas par recommandé ?

Merci de vos avis.
--
- http://pragmatique.new.fr -
koumac
[...]

Le mode de calcul de l'augmentation de votre loyer est écrit dans votre bail
. ainsi que la date de prise d'effet de l'augmentation.

Moisse
Le #16781361
Dans le message 48c85cb3$0$958$, koumac
[...]

Et la prescritpion étant de 5 ans, la rétroactivité a donc la même
valeur.
A+

--
Anthony
Le #16784881
Stoneguad a écrit :
[...]

J'ai eu un jour la bonne surprise d'avoir un courriel me demandant 1 an
de rétro-activité sur mes loyers... la propriétaire ayant oublié les
précédentes augmentations.
Je me suis renseigner à l'époque : je l'ai eu dans l'os.

Anthony