Augmentation de loyre dasn les formes ?

3 réponses
Stoneguad
Bonjour a tous,

j'ai payé mon loyer comme a l'ordinaire depuis des années par virement
bancaire le 12 du mois (c'est contractuel) .

Mon propriétaire debarque le 25 du mois et me signale qu'il m'a imposé
une augmentation de loyer depuis un mois .

???

N'ayant rien reçu, je le lui fais savoir, et il me repond qu'il a mis
dans ma boite aux lettres une enveloppe me signalant qu'a partir de ce
mois mon loyer sera majoré de X, et donc qu'il s'etonne n'avoir reçu
que Y.

Je lui répond que je lui transmettrai ce nouveau loyer le mois suivant
, mais il s'emporte et me dit que non, l'augmentation est retroactive,
m'ayant déposé ce courrier dans ma boite le mois précedent. Courrier
dont je n'ai pas connaissance.

Suis je obligé de lui payer l'augmentation du mois dernier ?
Une augmentation de loyer ne se signale pas par recommandé ?

Merci de vos avis.
--
- http://pragmatique.new.fr -

3 réponses

koumac
"Stoneguad" a écrit dans le message de news:
48c85102$0$966$
Bonjour a tous,

j'ai payé mon loyer comme a l'ordinaire depuis des années par virement
bancaire le 12 du mois (c'est contractuel) .

Mon propriétaire debarque le 25 du mois et me signale qu'il m'a imposé
une augmentation de loyer depuis un mois .

???

N'ayant rien reçu, je le lui fais savoir, et il me repond qu'il a mis dans
ma boite aux lettres une enveloppe me signalant qu'a partir de ce mois mon
loyer sera majoré de X, et donc qu'il s'etonne n'avoir reçu que Y.

Je lui répond que je lui transmettrai ce nouveau loyer le mois suivant ,
mais il s'emporte et me dit que non, l'augmentation est retroactive,
m'ayant déposé ce courrier dans ma boite le mois précedent. Courrier dont
je n'ai pas connaissance.

Suis je obligé de lui payer l'augmentation du mois dernier ?
Une augmentation de loyer ne se signale pas par recommandé ?

Merci de vos avis.
--
- http://pragmatique.new.fr -

Le mode de calcul de l'augmentation de votre loyer est écrit dans votre bail
. ainsi que la date de prise d'effet de l'augmentation.

Moisse
Dans le message 48c85cb3$0$958$, koumac
exprime ceci:
"Stoneguad" a écrit dans le message de news:
48c85102$0$966$
Bonjour a tous,

j'ai payé mon loyer comme a l'ordinaire depuis des années par
virement bancaire le 12 du mois (c'est contractuel) .

Mon propriétaire debarque le 25 du mois et me signale qu'il m'a
imposé une augmentation de loyer depuis un mois .

???

N'ayant rien reçu, je le lui fais savoir, et il me repond qu'il a
mis dans ma boite aux lettres une enveloppe me signalant qu'a partir
de ce mois mon loyer sera majoré de X, et donc qu'il s'etonne
n'avoir reçu que Y. Je lui répond que je lui transmettrai ce nouveau
loyer le mois
suivant , mais il s'emporte et me dit que non, l'augmentation est
retroactive, m'ayant déposé ce courrier dans ma boite le mois
précedent. Courrier dont je n'ai pas connaissance.

Suis je obligé de lui payer l'augmentation du mois dernier ?
Une augmentation de loyer ne se signale pas par recommandé ?

Merci de vos avis.
--
- http://pragmatique.new.fr -

Le mode de calcul de l'augmentation de votre loyer est écrit dans
votre bail . ainsi que la date de prise d'effet de l'augmentation.

Et la prescritpion étant de 5 ans, la rétroactivité a donc la même
valeur.
A+

--
Anthony
Stoneguad a écrit :
Bonjour a tous,

j'ai payé mon loyer comme a l'ordinaire depuis des années par virement
bancaire le 12 du mois (c'est contractuel) .

Mon propriétaire debarque le 25 du mois et me signale qu'il m'a imposé
une augmentation de loyer depuis un mois .

???

J'ai eu un jour la bonne surprise d'avoir un courriel me demandant 1 an
de rétro-activité sur mes loyers... la propriétaire ayant oublié les
précédentes augmentations.
Je me suis renseigner à l'époque : je l'ai eu dans l'os.

Anthony