augmentation de la memeoire

yann
bjr j'ai un dell qui tournait avec un go de memoire vive
je viens de rajouter 1go je suis donc a 2go mais je ne vois pas de
changements notables.
En quoi cela va t-il se sentir dans le fonctionnement, faut-il que je change
manuellement des réglages (j'ai vérifié les 2go sont bien pris en compte
par le system)
merci de vos avis et conseils

Pascal1
Bonjour
Tu n'as aucun réglage à faire et ton pc n'ira pas sensiblement plus vite.
Par contre tu t'offres les possibilité d'ouvrir beaucoup d'autres
applications en même temps ce qui n'est pas négligeable.

"yann" a écrit dans le message de news:
48f9ff85$0$877$
[...]

Ascadix
Le 18/10/2008 17:23, yann a écrit :
[...]

Avais-tu besoin de ce Go en rab ? si tu ne monte pas au-delà de 1 Go en
charge mémoire avec les applis que tu lance, tu ne sentira pas de
différence notable.

L'ajout de mémoire procure un gain de vitesse sensible quand il permet
de réduire un swap excessif.

Si dans ton usage avant l'ajout tu ne consommais que peu de mémoire et
donc ne provoquais pratiquement pas de swap ... ton Go en rab ne sert
pas à grand chose, tout au plus au bout de plusieurs heures, aura-tu
éventuellement un peu plus de RAM utilisée en cache disque ..mais pour
un usage de PC en station et pas serveur, c'est pas franchement sensible
à l'oeuil.

--
@+
Ascadix
Michel__D
Bonjour,

yann a écrit :
[...]

C'est facile à comprendre tant que les traitements que tu effectue sur ta
machine ne demande pas plus de 1go tu ne sentiras aucun changement par
contre lorsque tes traitements demanderont plus, le système au lieu
d'utiliser le fichier de swap puisera dans ta mémoire supplémentaire.
yann
que veux tu dire par le terme de swap stp
Laurent Jumet
Hello yann !

"yann" wrote:

que veux tu dire par le terme de swap stp

Il y a un fichier d'échange Pagefile.sys dont tu définis la taille, et XP est libre d'y transférer des données provenant de la mémoire vive; en anglais, to swap c'est transférer, échanger.

KeyID: 0xCFAF704C
Azo4
lorsque la mémoire vive sature , windows en écrit une partie sur le disque
dur : c'est le fichier d'échange '(swap)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

que veux tu dire par le terme de swap stp

yann
merci de cette explication je progresse grace à vous!
Pascal1
Comment perdre quelqu'un dans des explications incompréhensibles et mal
enseignées. Cela devient de la masturbations

[...]

Herser
Pascal1 wrote:
Comment perdre quelqu'un dans des explications incompréhensibles et
mal enseignées. Cela devient de la masturbations

Bonsoir
Je ne comprends pas à qui tu réponds là.
D'après ton fil c'est à yann, mais tu lui as déjà répondu
Et la réponse que tu donnes ici apparaît incohérente.
Je pense que tu réponds à qq'un d'autre
Ton fil serait mal placé ?
Bonne soirée
Herser
KayaK
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
lorsque la mémoire vive sature , windows en écrit une partie sur le
disque dur : c'est le fichier d'échange '(swap)

question subsidiaire : quand au démarrage on charge le noyau de win en
RAM, y a t-il malgré tout utilisation du fichier pagefile.sys qui est
sur le DD ? En d'autres termes, quel est l'utilité et le contenu exact
de ce fichier tant que la RAM n'est pas saturée ?