Augmentation memoire vive

jean-claude benson
Bonjour,
Je voudrais augmenter la capacité de mémoire vive sur mon
ordinateur, je crois savoir qu'il est possible de le faire soi-même en
prenant quelques précautions.
J'ai un XPpro, AMD Athlon (TM) (?), 1.05 GHZ. la barrette de mémoire
actuelle est une DDR SDRAM PC 2100 (133 MHZ) de 256 Mo. Sur la carte mère,
Matsonic MS8137C, Socket A, il y a deux supports accolés, bleus, sur l'un
desquels est l'unique carte actuelle. A côté avec un espace, se trouvent
deux autres supports, noirs ceux là. Sans aucune barrette. Je sais qu'il
existe deux dimensions de supports : 168 et 184 broches, comment les
reconnaître ?

J'aimerais pouvoir atteindre une capacité de 512 et même 1024
Mo, est-ce possible ?

J'ai repéré chez " Rue du Commerce", une barrette DDR- SDRAM,
512 Mo PC 3200 184 broches pour 41,95 euros, est-ce que ça pourrait aller
?
Merci d'avance pour un conseil, :-) JCB

AMD-Rick
Comme je peut constater, ta fente bleu est pour de la mémoire DDR et tes 2
fentes noirs sont pour des barrettes SDRAM.

Tu ne peut insérer les deux types de mémoire en même temps. C'est un ou
l'autre. Évidement, mon choix est DDR car SDRAM est désuêt.

La barrette DDR-PC3200 que tu as trouvé va fonctionner mais pas a pleine
capacité, car ta barrette actuelle fonctionne a 133mhz, donc ta nouvelle
barrette va fonctionner a la meme vitesse que ton ancienne. Si tu veut
augmenter la vitesse de ta RAM, tu doit changer ton ancienne également.

J'espère que ceci t'as aider

[...]

AMD-Rick
J'ai omis de mentionner

168 broches = DDR

240 broches = DDR2

bien important dans ta situation de choisir de la DDR 168 broches :)
jean-claude benson
"AMD-Rick" a écrit dans le message de
J'ai omis de mentionner

168 broches = DDR

240 broches = DDR2

bien important dans ta situation de choisir de la DDR 168 broches :)

Merci beaucoup de m'avoir donné ces explications. Si j'ai bien compris,
inutile d'acheter des 3200 qui s'alignerons sur les 2100 (?) :-) JCB

AMD-Rick
l'idéal serait d'acheter de la 2100..

ou bien, d'enlever ta 2100 actuelle et acheter 2 barrettes de 3200.
jean-claude benson
"AMD-Rick" a écrit dans le message de
l'idéal serait d'acheter de la 2100..

ou bien, d'enlever ta 2100 actuelle et acheter 2 barrettes de 3200.

Bien sûr, d'ailleurs j'ai retiré ( et remis avec précaution)
la barette qui est pésente sur le support bleu. Il s'agit d'une DDR 256 Mo
PC 2100 de 184 pins 133 Mgz. A votre avis , dans mon cas, il n'y a pas de
danger à remplacer des 2100 par des 3200 ? JCB

Yannisi
Il se trouve que jean-claude benson a formulé :
[...]

Salut,

Dans ton cas, je ne vois pas vraiment l'intéret de virer ta première
barrete. Je m'explique:
Je ne suis pas certain de toute façon que ton processeur puisse
'encaisser' de la mémoire en pc3200.
Donc soit tu retrouves une barrette (ou deux) de 2100, soit tu prend ce
que tu trouveras (2700 ou 3200) tout en sachant qu'elles fonctionneront
en mode asynchrone (mais c'est pas grave). Ce qui serait dommage, c'est
d'avoir un processeur qui tourne en 3200 avec une barrete de 3200 et
une 2100, là ta barrete serai 'bridée' par la 2100. Mais dans ton cas,
ça ne devrait pas trop poser de problème.
En espérant avoir été clair.
Yannis