Augmentation RAM sur un serveur et performance

2 réponses
Patrice
Bonjour
je viens de rajouter de la RAM sur un serveur et je voulais savoir si
des actions particulières sont prévoir afin de booster les performance
aux niveaux du systèmes.
Jusqu'à présent, je créer un fichier swap supplémentaires de la meme
taille de la RAM; car on me le demandais mais je ne suis pas certain que
cela soit super efficasse. Peux etre qu'au dela de 4 GO , cela ne se
justifie plus.
En revanche ; est ce que le fait de jouer avec les valeurs de
/proc/sys/kernel/shmmax + shmall + shmmni peut m'apporter des gains de
performance?
Merci de vos retour d'experience

plateforme RH enterprise 4 /LVM2
Cordialement
Patrice

2 réponses

Nicolas George
Patrice wrote in message <ftkrd0$52j$:
je viens de rajouter de la RAM sur un serveur et je voulais savoir si
des actions particulières sont prévoir afin de booster les performance
aux niveaux du systèmes.
Jusqu'à présent, je créer un fichier swap supplémentaires de la meme
taille de la RAM; car on me le demandais mais je ne suis pas certain que
cela soit super efficasse. Peux etre qu'au dela de 4 GO , cela ne se
justifie plus.

Tu ne dis pas le genre d'applications que tu fais tourner, donc il est
impossible de t'aider.

En revanche ; est ce que le fait de jouer avec les valeurs de
/proc/sys/kernel/shmmax + shmall + shmmni peut m'apporter des gains de
performance?

Ça n'a pas grand rapport.

Patrice
Patrice wrote in message <ftkrd0$52j$:
je viens de rajouter de la RAM sur un serveur et je voulais savoir si
des actions particulières sont prévoir afin de booster les performance
aux niveaux du systèmes.
Jusqu'à présent, je créer un fichier swap supplémentaires de la meme
taille de la RAM; car on me le demandais mais je ne suis pas certain que
cela soit super efficasse. Peux etre qu'au dela de 4 GO , cela ne se
justifie plus.

Tu ne dis pas le genre d'applications que tu fais tourner, donc il est
impossible de t'aider.

En revanche ; est ce que le fait de jouer avec les valeurs de
/proc/sys/kernel/shmmax + shmall + shmmni peut m'apporter des gains de
performance?

Ça n'a pas grand rapport.

désolé de ne pas avoir été aussi precis
- les applications sont des bases oracle avec un serveur d'application Jboss