augmentation de la taille de la base exchange

Le
bob66622
bonjour,

je viens de migrer récement un server exchange (chgt matériel), le nouveau
serveur est un sbs2003 sp2 avec exchange intégré sp2, depuis le sp2 nous
pouvons augmenter la taille de la base, seulement avec l'article technet
(http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/aa998066.aspx) pour la
réalisation de cette action, celle-ci ne fonctionne pas.
si j'ai bien compris il y aurait uniquement une clé à rajouter dans le
registre au niveau de private, le seul souci c'est que cela ne fonctionne
pas, la prise en compte doit elle etre immédiate ou le serveur à besoin de
rebooter. j'aimerai vraiment augmenter la base car je suis à toc.
quelle la vrai démarche à suivre
merci
cordialement
Mathieu CHATEAU

d'après la KB:
Les clés de Registre de limite de taille de base de données sont lues lors
du montage de la base de données (pas au démarrage du service) et lors de
l'exécution de chaque tâche de vérification de limite.

Attendez ou démontez/remontez la base
--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"bob66622" news:
[...]

Le #685035
oui mais d'apres le kb la clé de registre est-elle bien à crée, je suppose;
en tous cas merci pour votre réponse

Bonjour,

[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Le #685034
Bonsoir

il y a un script dans la FAQ qui permet de modifier automatiquement les
valeurs dans les registres!
=> Cela limite les risques.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"bob66622" news:
[...]

Le #685031
bonjour,
je n'arrive pas à trouver la faq sur le script que vous avez cité,
pourriez-vous m'envoyer un lien si possible, j'ai vraiment besoin d'augmenter
la taille de la base chez mon client,
merci
cordialement

[...]

Le #685027
Voilà un chemin direct !

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Scripting/VbScript/ExchangeStdSP2.vbs.txt

Une vue des différents scripts (et une courte description):

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fDocuments%20partages%2fScripting%2fVbScript&View=%7b507A8198%2dFAF6%2d4C54%2d86FE%2dEFD602811EC7%7d

--
[...]

"bob66622" de
[...]

Le #684803
merci beaucoup pour ces liens

[...]

Le #684801
le script vbs s'éxécute-il bien avec la commande cscript?
j'ai quand meme retenter d'ajouter en manuel la clé "datasize limit..." dans
la base de registre mais au reboot, le serveur ne démarre plus, obliger de
passer en mode restauration AD puis supprimer la clé, et ca repart.
je suis vraiment embêté, merci

[...]

Mike_60200

Moi aussi je dois augmenter la taille de ma base.

As tu réussi ? Car le fait de renseigner la clé "Database Size Limit In GB"
cela ta posé un problème !

Comment as tu fait pour augmenter la taille de ta base ?

[...]

Le #693356
bonjour,
non malheureusement le probleme n'est toujours pas résolu, je dois aussi
augmenter la taille,
et le fait de rajouter la clé en question me fait planté le serveur au reboot,
et vu qu'il n'y a que ça pour l'augmenter...
désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Bonjour,

[...]

Le #693355
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de mon côté.