augmenter la portee d'un reseau

5 réponses
jf.lacarra
Bonjour,
j'ai une vieille borne airport neige servant de routeur
entre le modem cable et un reseau local avec des machines airportees et
une autre qui ne l est pas . Tout cela marche a ceci pres que j'ai une
zone d ombre dans l'appartement ou le signal n'est pas recu (ce n'est
pourtant pas a plus de 10 metres de l'emetteur)
Quelle est la solution la plus rationnelle pour tacher d'atteindre cette
piece:
- Mettre une antenne puissante sur la borne
- Changer la borne en une autre borne routeur sans fil?
- Faire du WDS mais en remplacant la borne airport neige par quoi?
(j ai une borne express pas plus puissante seule et qui ne peut faire de
WDS avec la borne neige)
- autre idee?

De plus peut on melanger des machines avec carte extreme et d autres en
802.11b tout en profitant du protocole 802.11g pour celles qui le
peuvent?

Merci d avance de vos lumieres
Jean-Francois

5 réponses

minfiu
Bonsoir,

j-f lacarra wrote:

j'ai une vieille borne airport neige servant de routeur
entre le modem cable et un reseau local avec des machines airportees et
une autre qui ne l est pas . Tout cela marche a ceci pres que j'ai une
zone d ombre dans l'appartement ou le signal n'est pas recu (ce n'est
pourtant pas a plus de 10 metres de l'emetteur)

Pendant que j'y suis.... Existe-t-il un moyen d'augmenter la qualité de
la réception en agissant non pas sur la borne mais sur l'ordinateur
lui-même. Je m'explique :

Le "récepteur" est un PowerMac G5 posé par terre, dans un bureau éloigné
de la pièce où se trouve la borne. Son antenne est un bitoniau ridicule,
sorte de petit "T" de plastique et la réception n'est pas optimum (2
barres sur 4 sur l'"éventail") Serait-il envisageable de le remplacer
par une antenne plus efficace, éventuellement déportée en hauteur ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

Prenom.Nom
Serge Horrent wrote:

Serait-il envisageable de le remplacer par une antenne plus efficace,
éventuellement déportée en hauteur ?

Oui, je te conseille (parce que ça marche très bien chez moi) une
antenne que tu branches sur le port RJ45 de ton Mac. Tu branches l'autre
côté de l'antenne sur la borne, et tu verras que tu communiques avec
elle sans aucun problème...

Ok, ok, je sors...
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

minfiu
Gilles Silberzahn wrote:

Serge Horrent wrote:

Serait-il envisageable de le remplacer par une antenne plus efficace,
éventuellement déportée en hauteur ?

Oui, je te conseille (parce que ça marche très bien chez moi) une
antenne que tu branches sur le port RJ45 de ton Mac. Tu branches l'autre
côté de l'antenne sur la borne, et tu verras que tu communiques avec
elle sans aucun problème...

Ok, ok, je sors...

Rigolo, rigolo, en effet :)
Mais je me demande en quoi ma question paraissait si hôn ! La carte
Airport Extreme équipant le G5 utilise bien une antenne, non ? Et
celle-ci, le petit bitoniau de plastique en forme de T enfiché à
l'arrière du G5 dans une prise ressemblant à une mini-jack, m'apparaît
ridicule et peu efficace. Brancher une antenne correcte dans cette prise
n'a jamais été envisagé ?

Serge

PS : pour info, 2 pièces et demi, un mur porteur et 18 mètres de
distance séparent le G5 de la borne. Pas vraiment adapté au passage d'un
câble ethernet !

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

fra
Serge Horrent wrote:

Mais je me demande en quoi ma question paraissait si hôn ! La carte
Airport Extreme équipant le G5 utilise bien une antenne, non ? Et
celle-ci, le petit bitoniau de plastique en forme de T enfiché à
l'arrière du G5 dans une prise ressemblant à une mini-jack, m'apparaît
ridicule et peu efficace. Brancher une antenne correcte dans cette prise
n'a jamais été envisagé ?

Il se vend des antennes wifi. En espérant qu'Apple à choisi un
connecteur standard.
--
Fra

minfiu
Fra wrote:

Il se vend des antennes wifi. En espérant qu'Apple à choisi un
connecteur standard.

Merci Fra. Je vais me renseigner auprès d'un technicien Apple Center que
je connais. Peut-être saura-t-il où cela peut, éventuellement, se
trouver.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>