Augmenter la taille d'une partition en RAID5

Florent
Bonjour à tous,

J'ai un serveur 2003 installé avec une partition C: de 6Go et un partition
D: de 60Go.
Ma partition C: commence a être pleine et j'aimerais augmenté sa taille.
Pb: je n'ai plus d'espace libre sur mes disques.

Je pense ajouter un disque et l'intégrer au système RAID5..... Déjà quelle
manip dois je effectuer???

Ensuite je me demande comment va être intégrer ce disque..... je m'explique:
l'espace du nouveau disque sera t'il considéré comme espace libre (auquel
cas je pourrais utiliser diskpart pour augmenter la taille de la partition
C:), ou sera t'il directement intégrer à taille égale sur mes 2 partitions.

Merci d'avance

Florent

CRCErrOR
Théoriquement via le RAID tu peux ajouter un autre disque à la grappe et
donc augmenter la taille de la partition de capacité n.

Cependant pour cela il est obligatoire que tes partitions soit en dynamique
et non basic.

Par contre etant donné que tu as 2 partitions sur un seul et meme Raid je
pense que c'est rapée pour agrandir la partition systeme...

Ton disque ne sera ajouté à aucunes de tes 2 partitions. Tu auras simplement
de l'espace non alloué sur ton volume logique c'est tout.

William

"Florent" a écrit dans le message de
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

une solution qui peut dans certains cas être exploitable consiste à créer un
volume sur le disque supplémentaire,
et à "monter" ce volume sur un des dossiers volumineux du disque C: (voir la
commande MountVol)!
Il faudra déplacer/sauvegarder ce dossier, réaliser le montage, puis
replacer/restaurer les données.

Ceci ne fera pas grandir le disque C: mais déplacera une partie vers le
nouveau volume.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ