Augmenter le volume dans un fichier avi sans démultiplexer

6 réponses
Falconeye75
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un logiciel permettant d'appliquer des effets
sur la bande son (augmentation du volume, suppression des bruits,...) d'un
fichier .avi sans avoir à extraire le son au préalable et le remixer
ensuite.

Merci d'avance.

6 réponses

JediSatch
Sound Forge 6 et +
attention très technique, et en anglais
c'est cher, mais on peut le trouver sur le Net.
(de façon + ou - légal)
Falconeye75
Merci pour l'information.

Effectivement, il a l'air compliqué, mais s'il répond au besoin, c'est
parfait.

"JediSatch" a écrit dans le message de news:
cj473p$m5q$
Sound Forge 6 et +
attention très technique, et en anglais
c'est cher, mais on peut le trouver sur le Net.
(de façon + ou - légal)

Falconeye75
Je viens de tester avec Sound Forge 7, mais le fichier doit être recompressé
pour tenir compte des modifs apportées au son. Mon film a été encodé en xvid
et je souhaiterais modifier le son sans avoir à réencoder la vidéo pour
éviter les pertes.

Existe t-il une solution ?

"Falconeye75" a écrit dans le message de news:
cj48hv$m8a$
Merci pour l'information.

Effectivement, il a l'air compliqué, mais s'il répond au besoin, c'est
parfait.

"JediSatch" a écrit dans le message de news:
cj473p$m5q$
Sound Forge 6 et +
attention très technique, et en anglais
c'est cher, mais on peut le trouver sur le Net.
(de façon + ou - légal)

Philippe
Oui, avec VirtualDub :
en amplifiant le son (Volume), et en sauvegardant le film en conservant la
video (Direct Stream Copy)
ou bien en démultiplexant, en traitant le son séparément avec un vrai
logiciel, et en incorporant le nouveau ficher .wav sur la vidéo initiale
inchangée (Direct Stream Copy)

Suis-je clair ?
Philippe
Falconeye75
Merci pour l'info Philippe. Effectivement, c'est très clair.

Par contre, j'ai l'impression qu'il recompresse tout le son à nouveau. Alors
que je sais qu'avec des logiciels comme MP3GAIN, le volume du son est
augmenté sans recompresser tout le son. J'ai peur qu'il y ait des pertes en
recompressant le son.

Je suis sûr qu'on doit me trouver un peu exigeant ;-)

Jean-Baptiste

"Philippe" <répondez_sur_le_forum_uniquement> a écrit dans le message de
news: 4156e3c4$0$19745$
Oui, avec VirtualDub :
en amplifiant le son (Vgain, olume), et en sauvegardant le film en
conservant la video (Direct Stream Copy)
ou bien en démultiplexant, en traitant le son séparément avec un vrai
logiciel, et en incorporant le nouveau ficher .wav sur la vidéo initiale
inchangée (Direct Stream Copy)

Suis-je clair ?
Philippe

OK, alors extrait avec VirtualDub le son en MP3
modifie-le avec MP3GAIN (que je ne connais pas)
réintègre le avec VirtualDub

et tu n'auras plus de recompression (si on admet que MP3GAIN ne recompresse
effectivement pas)

Philippe