Augmenter le nombre de sessions Terminal Server

Le
Diego A.
Bonjour,

Où peut-on configurer le nombre de connexions simultanées en Terminal
Server.
Par défaut, il me semble qu'il est de 3.

Jonathan BISMUTH
Le #2705491
Bonjour Diego,

il n'y a aucun "par défaut " :

- soit tu es en bureau à distance pour l'administration. Tu as 2 sessions et
1 session console, mais tu ne paye pas. Il n'y a rien à modifier
- soit tu es en vrai serveur TS, et tu as autant de connexion que de
licences (à toi de choisir le type de licences après)

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

[...]

Merci

Diego A.
Le #2757211
Bonjour Jonathan,

Ma question peut paraître stupide mais quand on parle de "vrai serveur TS",
ça veut dire qu'on peut s'y connecter depuis son propre domicile?
En gros, pn peut différencier deux types : local (interne) et domicile
(externe)?

Ou alors je me trompe sur toute la ligne (sans jeu de mots).
Jonathan BISMUTH
Le #2778441
joli jeu de mot tout de même :)

Il n'y a pas de différences de fonctionnalités ou d'accessibilité entre
l'administration à distance et le terminal server (c'est à débattre en fait,
certaines features n'existent à mon sens qu'avec TS, mais celles-ci ne
rentrent pas le cadre de ta question) Dans les deux cas, tu peux te
connecter au serveur en remote. Le but de Terminal server (et non du bureau
à distance qui ne sert qu'à l'administration) est basiquement de mutualiser
un pool d'applications pour X utilisateurs, connectés dessus (autant que de
licences donc), Eric Perromat qualifierait avec justesse TS de super station
de travail, car celui-ci doit réellement être vu comme tel.