augmenter RAM d'un iMac

10 réponses
unbewusst.sein
Mon iMac, acheté neuf en nov 2008; a 2 Go de RAM; que me
conseillez-vous, il rame un peu ...
Ca va couter de l'ordre de ?
Facile à installer ?

Je suis en cours d'install de Lion sur cet iMac : environ 33 minutes...

10 réponses

Jo
Une Bévue nous disait ceci le 20/07/2011 21:37:
Mon iMac, acheté neuf en nov 2008; a 2 Go de RAM; que me
conseillez-vous, il rame un peu ...
Ca va couter de l'ordre de ?
Facile à installer ?

Fais un petit tour par exemple là <http://fr.crucial.com/eu/index.aspx>
et suis le guide.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Anne G
Le 20/07/11 13:37, Une Bévue a écrit :
Mon iMac, acheté neuf en nov 2008; a 2 Go de RAM; que me
conseillez-vous, il rame un peu ...
Ca va couter de l'ordre de ?
Facile à installer ?

Ouiiiii.
Dévisser la trappe sous l'écran, tirer les languettes de plastique,
changer les barettes, revisser..

Je suis en cours d'install de Lion sur cet iMac : environ 33 minutes...=
unbewusst.sein
Jo wrote:

Fais un petit tour par exemple là <http://fr.crucial.com/eu/index.aspx>
et suis le guide.

OK, merci, super ce guide !!!
unbewusst.sein
Anne G wrote:

Ouiiiii.
Dévisser la trappe sous l'écran, tirer les languettes de plastique,
changer les barettes, revisser..

OK, super, merci !
jaky
Une Bévue wrote:

Mon iMac, acheté neuf en nov 2008; a 2 GB de RAM; que me
conseillez-vous, il rame un peu ...
Ca va couter de l'ordre de ?
Facile à installer ?

Je suis en cours d'install de Lion sur cet iMac : environ 33 minutes...

J'ai acheté le mien au cours de l'été 2008. 2 Go, cela devient un peu
juste en effet, je suis passé à 8 GB avec 2 barettes de 4, type DDR3,
c'est très facile à installer à la base de l'appareil. Achetées 95 ¤
environ dans une promotion, mais Apple les vend très cher. Donc bien
prospecter éventuellement.

--
JRP http://www.premiumorange.com/jpelmont/index.html
unbewusst.sein
SAM wrote:

c'est quel iMac ?

le mien est un 20" late 2008

je suppose qu'à l'instar de l'iMac qui n'en supportait que 3 et auquel
on en mettait 4, là on en met 8 pour en avoir 6 (tant que les barrettes
de 3Go n'existeront pas)

ah d'accord, pigé, et ca vaut le coup les 2 Go supplémentaires ? je veux
dire en mettre 8 pour en avoir 6 au lieu de n'en mettre que 4; si ma
mémoire est bonne; le mien n'a que 2 Go; càd comme à l'achat...
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

ah d'accord, pigé, et ca vaut le coup les 2 Go supplémentaires ? je veux
dire en mettre 8 pour en avoir 6 au lieu de n'en mettre que 4; si ma
mémoire est bonne; le mien n'a que 2 Go; càd comme à l'achat...

euh car je suppose que si j'en met 4; j'en ai 4...
SAM
Le 24/07/11 14:40, Une Bévue a écrit :
SAM wrote:

c'est quel iMac ?

le mien est un 20" late 2008

Il me semble que sur MacTracker ils disent "2" slots, donc on doit
certainement pouvoir passer à 4 + 2 Go
et la limitation à 6 Go ce doit être pour autre chose que des histoires
de barrettes de 3Go

et ca vaut le coup les 2 Go supplémentaires ? je veux
dire en mettre 8 pour en avoir 6 au lieu de n'en mettre que 4; si ma
mémoire est bonne; le mien n'a que 2 Go; càd comme à l'achat...

honnêtement ?

Le mien devait en avoir 4
et là, avec 8 ... je ne vois pas de différence ... je ne tape toujours
que d'un doigt !

Ha! si ! Ça ralentit tout
(avec toute cette RAM, je laisse les 25 applis ouvertes et Fx avec 35
onglets dispatchés dans 12 fenêtres avec des vidéos et je n'sais quoi
qui bling bling).

En fait je suis passé à 8 à cause d'une promo sur les barrettes et puis
au cas où, si des fois le soft que j'utilise pour travailler marcherait
mieux avec + de RAM.
Je pense que j'ai dépensé des sous pour rien.

Tu pourrais peut-être commencer par 1 + 4 (si ce sont 2 barrettes de 1
Go, à l'origine),
parce que 2 Go, par contre, c'est peut-être un peu juste ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
unbewusst.sein
SAM wrote:

Le mien devait en avoir 4
et là, avec 8 ... je ne vois pas de différence ... je ne tape toujours
que d'un doigt !

Ha! si ! Ça ralentit tout
(avec toute cette RAM, je laisse les 25 applis ouvertes et Fx avec 35
onglets dispatchés dans 12 fenêtres avec des vidéos et je n'sais quoi
qui bling bling).

En fait je suis passé à 8 à cause d'une promo sur les barrettes et puis
au cas où, si des fois le soft que j'utilise pour travailler marcherait
mieux avec + de RAM.
Je pense que j'ai dépensé des sous pour rien.

Tu pourrais peut-être commencer par 1 + 4 (si ce sont 2 barrettes de 1
Go, à l'origine),
parce que 2 Go, par contre, c'est peut-être un peu juste ?

OK merci pour ce "retour d'expérience" !
pehache
Le 20/07/11 22:07, Jo a écrit :
Une Bévue nous disait ceci le 20/07/2011 21:37:
Mon iMac, acheté neuf en nov 2008; a 2 Go de RAM; que me
conseillez-vous, il rame un peu ...
Ca va couter de l'ordre de ?
Facile à installer ?

Fais un petit tour par exemple là <http://fr.crucial.com/eu/index.aspx>
et suis le guide.

Ahurissant : le module 4Go pour un iMac 2011, 27.50€ chez Crucial, 200€
chez Apple !

--
pehache