Augmenter la résolution d'écran

3 réponses
andre_debian
Bonjour =E0 tous,

Je n'arrive pas =E0 augmenter la r=E9solution de mon =E9cran
plus que 1280 X 1024.
(ma config : Debian Squeeze, carte vid=E9o ATI Rad=E9on X1300,
moniteur Hercules)

Sous Windows, je peux aller sans probl=E8me jusqu'=E0 1950 =D7 1400,
voire plus.

Quel param=E8tre je peux modifier pour atteindre une plus grande r=E9soluti=
on
ou la r=E9solution maximale pour Linux est-elle de 1280 X 1024 ?

Merci.

andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201203261129.48348.andre_debian@numericable.fr

3 réponses

Yann PENIGUEL
--485b395db434c1085f04bc226aa6
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Peux-tu fournir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?

Yann

On Mon, Mar 26, 2012 at 11:29 AM, andre_debian
wrote:

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à augmenter la résolution de mon écran
plus que 1280 X 1024.
(ma config : Debian Squeeze, carte vidéo ATI Radéon X1300,
moniteur Hercules)

Sous Windows, je peux aller sans problème jusqu'à 1950 × 1400,
voire plus.

Quel paramètre je peux modifier pour atteindre une plus grande résolu tion
ou la résolution maximale pour Linux est-elle de 1280 X 1024 ?

Merci.

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Yann PENIGUEL

--485b395db434c1085f04bc226aa6
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<span style>Bonjour,</span><div style><br></div><div style>  Peux-tu four nir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?</div><div style><br></div ><div style>Yann</div><br><div class="gmail_quote">On Mon, Mar 26, 2012 a t 11:29 AM, andre_debian <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:andre_debi "></a>&gt;</span> wrote:<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1p x #ccc solid;padding-left:1ex">Bonjour à tous,<br>
<br>
Je n&#39;arrive pas à augmenter la résolution de mon écran<br>
plus que 1280 X 1024.<br>
(ma config : Debian Squeeze, carte vidéo ATI Radéon X1300,<br>
 moniteur Hercules)<br>
<br>
Sous Windows, je peux aller sans problème jusqu&#39;à 1950 × 1400,<br >
voire plus.<br>
<br>
Quel paramètre je peux modifier pour atteindre une plus grande résoluti on<br>
ou la résolution maximale pour Linux est-elle de 1280 X 1024 ?<br>
<br>
Merci.<br>
<br>
andré<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/201203261129.48348.andre_debian @numericable.fr" target="_blank">http://lists.debian.org/201203261129.483 </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"><div><br></div>-- <b r>Yann PENIGUEL<br>

--485b395db434c1085f04bc226aa6--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFA3NG2-bGwkDoOQp=xduCU_Npc2Z9NPLEVwX9fSKkAw=
andre_debian
--Boundary-00=_b6DbPjy6gVhsHJd
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

On Monday 26 March 2012 11:58:12 Yann PENIGUEL wrote:
Peux-tu fournir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?
Yann

Le voici joint.

Merci

On Mon, Mar 26, 2012 at 11:29 AM, andre_debian
> Je n'arrive pas à augmenter la résolution de mon écran
> plus que 1280 X 1024.
> (ma config : Debian Squeeze, carte vidéo ATI Radéon X1300,
> moniteur Hercules)
> Sous Windows, je peux aller sans problème jusqu'à 1950 × 1400,
> voire plus.
> Quel paramètre je peux modifier pour atteindre une plus grande réso lution
> ou la résolution maximale pour Linux est-elle de 1280 X 1024 ?
> Merci.
> andré

--Boundary-00=_b6DbPjy6gVhsHJd
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15";
name="xorg.conf"
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename="xorg.conf"

Section "ServerLayout"
Identifier "X.org Configured"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Mouse0" "CorePointer"
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection

Section "Files"
ModulePath "/usr/lib/xorg/modules"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/cyrillic"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/Type1"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/100dpi"
FontPath "/usr/share/fonts/X11/75dpi"
FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType"
FontPath "built-ins"
EndSection

Section "Module"
Load "extmod"
Load "dri"
Load "dbe"
Load "record"
Load "FGL.renamed.libglx"
Load "glx"
Load "dri2"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "ZAxisMapping" "4 5 6 7"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Monitor Vendor"
ModelName "Monitor Model"
EndSection

Section "Device"
### Available Driver options are:-
### Values: <i>: integer, <f>: float, <bool>: "True"/"False",
### <string>: "String", <freq>: "<f> Hz/kHz/MHz"
### [arg]: arg optional
#Option "NoAccel" # [<bool>]
Option "AccelMethod" # [<str>]
#Option "offscreensize" # [<str>]
#Option "SWcursor" # [<bool>]
#Option "ignoreconnector" # [<str>]
#Option "forcereduced" # [<bool>]
Option "forcedpi" # <i>
Option "useconfiguredmonitor" # [<bool>]
Option "HPD" # <str>
#Option "NoRandr" # [<bool>]
#Option "RROutputOrder" # [<str>]
Option "DRI" # [<bool>]
Option "TVMode" # [<str>]
#Option "ScaleType" # [<str>]
#Option "UseAtomBIOS" # [<bool>]
#Option "AtomBIOS" # [<str>]
#Option "UnverifiedFeatures" # [<bool>]
#Option "Audio" # [<bool>]
#Option "AudioStreamSilence" # [<str>]
Option "HDMI" # [<str>]
#Option "COHERENT" # [<str>]
#Option "ForceLowPowerMode" # [<bool>]
#Option "LowPowerModeEngineClock" # <i>
Identifier "Card0"
Driver "radeonhd"
VendorName "ATI Technologies Inc"
BoardName "RV516 [Radeon X1300/X1550 Series]"
BusID "PCI:2:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Card0"
Monitor "Monitor0"
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

--Boundary-00=_b6DbPjy6gVhsHJd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann PENIGUEL
--485b395db43488814304bc24bba1
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Voici une documentation intéressante sur ce fichier.
http://www.x.org/archive/X11R6.8.1/doc/xorg.conf.5.html
man xorg.conf sur ta machine doit te l'afficher aussi.

Le paramètre Modes dans ta sous-section Display devrait faire l'affaire.
Essaie:
Modes "1950x1400"

On Mon, Mar 26, 2012 at 12:03 PM, andre_debian
wrote:

On Monday 26 March 2012 11:58:12 Yann PENIGUEL wrote:
> Peux-tu fournir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?
> Yann

Le voici joint.

Merci

> On Mon, Mar 26, 2012 at 11:29 AM, andre_debian
> > Je n'arrive pas à augmenter la résolution de mon écran
> > plus que 1280 X 1024.
> > (ma config : Debian Squeeze, carte vidéo ATI Radéon X1300,
> > moniteur Hercules)
> > Sous Windows, je peux aller sans problème jusqu'à 1950 × 1400,
> > voire plus.
> > Quel paramètre je peux modifier pour atteindre une plus grande
résolution
> > ou la résolution maximale pour Linux est-elle de 1280 X 1024 ?
> > Merci.
> > andré

--
Yann PENIGUEL

--485b395db43488814304bc24bba1
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Voici une documentation intéressante sur ce fichier.</div><a href= "http://www.x.org/archive/X11R6.8.1/doc/xorg.conf.5.html">http://www.x.org/ archive/X11R6.8.1/doc/xorg.conf.5.html</a> <br>man xorg.conf sur ta machi ne doit te l&#39;afficher aussi.<div>
<br></div><div>Le paramètre Modes dans ta sous-section Display devrait fa ire l&#39;affaire.</div><div>Essaie:</div><div> <span style="background -color:white;line-height:19px">Modes &quot;1950x1400&quot;</span>  </div>
<div><br></div><div><br><div class="gmail_quote">On Mon, Mar 26, 2012 at 12:03 PM, andre_debian <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:andre_debian @numericable.fr"></a>&gt;</span> wrote:<br><bloc kquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #cc c solid;padding-left:1ex">
<div class="im">On Monday 26 March 2012 11:58:12 Yann PENIGUEL wrote:<br>
&gt;   Peux-tu fournir le fichier /etc/X11/xorg.conf , si il existe?<br>
&gt; Yann<br>
<br>
</div>Le voici joint.<br>
<br>
Merci<br>
<div class="im HOEnZb"><br>
&gt; On Mon, Mar 26, 2012 at 11:29 AM, andre_debian<br>
</div><div class="HOEnZb"><div class="h5">&gt; &gt; Je n&#39;arrive pas à augmenter la résolution de mon écran<br>
&gt; &gt; plus que 1280 X 1024.<br>
&gt; &gt; (ma config : Debian Squeeze, carte vidéo ATI Radéon X1300,<br >
&gt; &gt;  moniteur Hercules)<br>
&gt; &gt; Sous Windows, je peux aller sans problème jusqu&#39;à 1950 × 1400,<br>
&gt; &gt; voire plus.<br>
&gt; &gt; Quel paramètre je peux modifier pour atteindre une plus grande résolution<br>
&gt; &gt; ou la résolution maximale pour Linux est-elle de 1280 X 1024 ?< br>
&gt; &gt; Merci.<br>
&gt; &gt; andré<br>
</div></div></blockquote></div><br><br clear="all"><div><br></div>-- <br> Yann PENIGUEL<br>
</div>

--485b395db43488814304bc24bba1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFA3NG3MSYE0SzT7kzGOj0CtHLsRayz33zJnKL+