Augmenter le volume du son

Le
JYM
Amis du jour, bonjour

J'utilise un casque d'écoute.
Y a-t-il un moyen d'augmenter le volume sonore du PC via Windows XP ?
Sinon, existe-il un logiciel qui puisse faire ça ?
(il faut mettre a fond le casque et le curseur de volume pour un volume
correct.)

Tonio le Yéti
Le #22159871
[...]

Merci

Salut,

Si dans "le contrôle du volume" tu es à fond, c'est que la sortie de
ton interface son ne vaut pas grand-chose. C'est à cause de type
de carte que quasiment tous les HP sont amplifiés. Et ton casque
a sans doute un rendement trop bas.
(ce n'était pas le cas avec nos "vieille" AWE64 du temps passé !)

Tonio.
JYM
Le #22160041
Eh oui, j'ai eu ça aussi il y a quelques lustres !
Bon, je pense que je vais m'acheter un ampli.....
Merci

"Tonio le Yéti" %23Kj$XJy%
[...]

Le #22160751
[...]

Peut-être encore essayer un autre pilote, ou (si ta carte son
n'est pas intégrée à la carte mère) une autre carte son.
Tu ne nous a rien dit de ton matériel... :-(
F8BOE
Le #22163741
JYM wrote:

[...]

Hello,

Quelques hypothèses pour commencer:

Se pourrait-il que la sortie casque soit configurée comme sortie
"Auxilliaire" ou "SPDIF" pour attaquer un préampli et non comme une sortie
pour casque?

L'impédance du casque correspond-elle à celle de la sortie audio?

Les gros casques HiFi ont besoin de pas mal de drive pour être efficaces...
Peut-être qu'un modèle plus petit ferait l'affaire?

Et oui, pas facile de jouer au devin avec des questions de Normands...
--

Ciao @+

RVG
Le #22200951
JYM a écrit :
[...]

En plus du volume de la carte audio, vous pouvez amplifier le son sur
des logiciels comme VLC: il suffit de donner au volume une valeur
supérieure à 100%.
Par exemple pour les DVD je règle VLC sur 150%.
http://www.videolan.org/vlc/

Sur d'autres logiciels comme KMPlayer, etc. on peut augmenter le son des
AC3 via le codec ffdshow.
http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t938
http://sourceforge.net/projects/ffdshow/

--