Les auteurs des "Cahier de l'admin Debian Squeeze" ont besoin de soutien

Philippe RICHARD
--_93eed27a-23d4-4c59-8bbb-b7085a5d957f_

Bonjour =E0 tous=2C

Je me permet de relier un appel au soutien des auteurs des "Cahier de l'Adm=
in Debian Squeeze" en vue de sa traduction en anglais et de sa future publi=
cation sous Licence Libre. Pour plus d'infos=2C suivre ce lien.
http://us1.campaign-archive2.com/?u=3Db99a97d0c10e2725105878641&id=3Dd89bc3=
74e1&e=3D7456745772

J'esp=E8re que ce type de message n'est pas interdit sur cette liste=2C sin=
on mea culpa.

Merci =E0 tous.

Membre de l'April - =AB promouvoir et d=E9fendre le logiciel libre =BB - ht=
tp://www.april.org =

--_93eed27a-23d4-4c59-8bbb-b7085a5d957f_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Tahoma
}
--></style>
</head>
es auteurs des "Cahier de l'Admin Debian Squeeze" en vue de sa traduction e=
n anglais et de sa future publication sous Licence Libre. Pour plus d'infos=
=2C suivre ce lien.<br>http://us1.campaign-archive2.com/?u=3Db99a97d0c10e27=
25105878641&amp=3Bid=3Dd89bc374e1&amp=3Be=3D7456745772<br><br>J'esp=E8re qu=
e ce type de message n'est pas interdit sur cette liste=2C sinon mea culpa.=
ndre le logiciel libre =BB - http://www.april.org </div></body>

--_93eed27a-23d4-4c59-8bbb-b7085a5d957f_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

jerome moliere
Je pense vraiment que certaines personnes manquent franchement de
dignité pour en arriver là...
Prendre un livre prend du temps c'est un fait et alors ?
Prendre des vacances prend aussi du temps et ne génère pas de rev enus
alors pourquoi ne pas se cotiser pour leur payer un séjour au Club Med
?
Il est vrai que la situation de M. Hertzog est très préoccupante quand
des millions d'enfants crèvent de faim dans le monde ..... La personne
a beau être un auteur Eyrolles je ne peux cautionner ce type
d'attitude .... C'est juste aberrant et choquant...
Pour ceux désirant en savoir plus sur la personne en question je vous
invite à le contacter par l'entremise de son site et de mettre en
lumière les tarifs proposés automatiquement en réponse avec un mail
comme celui-ci.....
J'évite (trop vieux) les flamewars et les trolls mais ce post est tro p gros....
Je retourne dans ma caverne (je suis aussi en train de sortir un
nouveau livre qui va arriver dans quelques jours)

J.MOLIERE - Mentor/J
auteur Eyrolles
blog: http://romjethoughts.blogspot.com

Le 28 septembre 2011 14:28, Philippe RICHARD
a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permet de relier un appel au soutien des auteurs des "Cahier de
l'Admin Debian Squeeze" en vue de sa traduction en anglais et de sa futur e
publication sous Licence Libre. Pour plus d'infos, suivre ce lien.
http://us1.campaign-archive2.com/?u9a97d0c10e2725105878641&id9b c374e1&et56745772

J'espère que ce type de message n'est pas interdit sur cette liste, sinon
mea culpa.

Merci à tous.

http://www.april.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAEGYFEJV9wD2-y192T=BvByWdcuk7r+a+9g6pwdnjfPhZxa=
Julien
Le mercredi 28 septembre 2011 à 15:23 +0200, jerome moliere a écrit :
Je pense vraiment que certaines personnes manquent franchement de
dignité pour en arriver là...

Pourquoi vu que le livre sera libéré ? les tarifs ne sont pas
délirants.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
aishen
Le 28/09/2011 15:59, Julien a écrit :
[...]

Ce n'est pas une question de tarifs... Mais à mon avis le libre commence
à peu trop à vibrer au son de la vache à lait !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage

écrit :
> Je pense vraiment que certaines personnes manquent
> franchement de dignité pour en arriver là...

Pourquoi vu que le livre sera libéré ? les tarifs ne sont pas
délirants.

Juste une note de vocabulaire, et je ne sais pas à quel point
on peut l’appliquer ici¹, mais ce que l’on paye pour l ibérer
quelque chose, ça s’appelle une rançon.

¹ les auteurs sont libres de demander², ceux qui le veulent de
payer, et les autres de râler ou de s’en fiche.

² il y a aussi la manière.

--
Sylvain Sauvage

Le mercredi 28 septembre 2011 à 17:56 +0200, aishen a écrit :
Ce n'est pas une question de tarifs... Mais à mon avis le libre
commence
à peu trop à vibrer au son de la vache à lait !

Libre n'est pas synonyme de gratuit même si ça l'est souvent d'un point
de vue monétaire. Il y en a qui ont besoin d'acheter le lait quand ils
ne vivent pas dans une ferme, qu'ils ne sont pas salariés et qu'il n'ont
pas d'autre mode de rémunération (tout le monde ne fonctionne pas comme
Google).

Après je ne connais pas la situation financière ni le statut de
l'auteur. Je suppose qu'entre la prédation et les bisounours il y a un
point d'équilibre, mais ça me semble plus un problème de contexte que de
grand principe.

Bon, les trolleries ça donne faim, je vais aller tuer un chaton.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François
Le 28/09/2011 15:59, Julien a écrit :
Pourquoi vu que le livre sera libéré ?

L'éditeur Eyrolles est prêt à autoriser, moyennant finances, une version
anglaise libre. Il conserve ses droits sur la version française et toute
traduction, même par extraits, dans une autre langue est soumise à son
bon vouloir.

--
François

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/j63pru$khn$
Julien
Le vendredi 30 septembre 2011 à 09:07 +0200, François a écrit :
[...]

Meme si les traduction sont dérivées de la version anglaise ? Vu qu'il
envisage la GPL 2 ça m'étonnerai qu'ils puissent bloquer les travaux
dérivés