authentification sur controleur de domaine

Le
ptitflor
Bonjour,
débutant en réseau, j'ai une petite question dont je ne trouve la réponse.

J'ai un Windows Server 2003 avec controleur de domaine.
Un utilisateur s'identifie sur un client XP pro : ça marche.
Je simule un crash du server en déconnectant ce dernier.
Si je ferme ma session cliente, je peux la réouvrir. Comment est-ce possible ?
Merci de m'éclairer.
mael godar
Le #21162971
On 2 fév, 19:22, ptitflor
Bonjour,
d butant en r seau, j'ai une petite question dont je ne trouve la r ponse .

J'ai un Windows Server 2003 avec controleur de domaine.
Un utilisateur s'identifie sur un client XP pro : a marche.
Je simule un crash du server en d connectant ce dernier.
Si je ferme ma session cliente, je peux la r ouvrir. Comment est-ce possi ble ?
Merci de m' clairer.

Bonjour,

Heureusement qu'une insponibilité d'un dc n'empêche pas par défaut
l'ouverture de session des pc... sinon imagine l'utilisation d'un
portable en dehors de l'entreprise. En fait lors de ta première
authentification sur le réseau, tes crédentials sont mis en cache.
C'est ce cache d'authentification qui te permet d'entrer en session
malgré la panne simulée de ton dc.

Mael
MCSAS