authentification dans mysql

Le
Pif
Bonjour, je suppose que je suis pas le premier à poser la question,
j'ai je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums, et j'ai vraiment
cherché ;)

Voilà, j'installe EasyPhp, je me loge dans phpmyadmin, et je change le
mdp root.
Ensuite, je peux plus me loger dans phpmyadmin alors je vais dans
le config.inc.php et je met localhost, auth_type=config, user=root et
mdp=xxxxx

Malheureusement, ça ne marche plus, erreur #1045, mauvaise
authentification..
Je me dis, que je me suis ptet planté au bout d'un moment, et quand
je vais dans mon DOS pour exéctuer : mysqlbin>mysql -h localhost -u
root -p et que je tape mon pass, ca marche nickel !

qqun peut m'aider ?

merci !
Eric Demeester
Le #21917191
dans (in) fr.comp.applications.sgbd, Pif (wrote) :

Bonjour,

[...]

Essaye ça dans config.inc.php :

// Ligne à ajouter
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = true;

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '';

Tu devrais ensuite pouvoir te connecter dans phpMyAdmin sous root sans
mot de passe, puis remettre un mot de passe via phpMyAdmin.

Personnellement, en local, je préfère ne pas mettre de mot de passe.

--
Eric