authentification email

6 réponses
Alexandre
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec ma boite au lettre locale.
J'ai un serveur Fedora sur lequel j'utilise postfix, dovecot.
Le système marche bien sauf pour deux utilisateurs ou j'ai une erreur
d'authentification à la récupération des mails. J'ai beau recréer les
mots de passe, il ne veut pas.
Ces utilisateurs ont été créés/détruits et recréés. Je me demande si
cela ne peut pas poser problème (de mauvais droits restés quelque part).
Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce problème?

Merci.

6 réponses

ygg
08.03.2007 15:55 - Alexandre /
Ces utilisateurs ont été créés/détruits et recréés. Je me demande si
cela ne peut pas poser problème (de mauvais droits restés quelque part).
Peut être est-ce la réponse? Avez vous vérifié les droits sur les

mailbox ou répertoires stockant les messages de ces utilisateurs?
Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce problème?

Merci.

Cumbalero
Alexandre wrote:

Ces utilisateurs ont été créés/détruits et recréés. Je me demande si
cela ne peut pas poser problème (de mauvais droits restés quelque part).

Les uid de ces comptes ont-ils été maintenus?

A+
JF

Alexandre
08.03.2007 15:55 - Alexandre /
Ces utilisateurs ont été créés/détruits et recréés. Je me demande si
cela ne peut pas poser problème (de mauvais droits restés quelque part).
Peut être est-ce la réponse? Avez vous vérifié les droits sur les

mailbox ou répertoires stockant les messages de ces utilisateurs?

Eh bien justement j'ai vérifié ce qui concerne /var/spool/mail, où l'on
trouve un fichier par utilisateur : les droits sont corrects...
Je ne sais pas si il y a d'autres fichiers qui pourraient poser problème
(rien n'est stocké dans les répertoires utilisateurs).

Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce problème?

Merci.

Alexandre
Alexandre wrote:

Ces utilisateurs ont été créés/détruits et recréés. Je me demande si
cela ne peut pas poser problème (de mauvais droits restés quelque part).

Les uid de ces comptes ont-ils été maintenus?

Je ne pourrais pas dire...

A+
JF

ygg
09.03.2007 08:27 - Alexandre /
Alexandre wrote:

Ces utilisateurs ont été créés/détruits et recréés. Je me demande si
cela ne peut pas poser problème (de mauvais droits restés quelque part).

Les uid de ces comptes ont-ils été maintenus?

Je ne pourrais pas dire...

A+
JF
et dans les logs?

(/var/log/maillog)

Alexandre
09.03.2007 08:27 - Alexandre /
Alexandre wrote:

Ces utilisateurs ont été créés/détruits et recréés. Je me demande si
cela ne peut pas poser problème (de mauvais droits restés quelque
part).

Les uid de ces comptes ont-ils été maintenus?

Je ne pourrais pas dire...

A+
JF
et dans les logs?

(/var/log/maillog)

J'ai fini par trouver. J'ai utilisé userpasswd pour redéfinir les mots
de passe des comptes à problèmes. En utilisant passwd, tout est rentré
dans l'ordre.
Merci de vos réponses.