authentification

Nicolas
Bonjour,

j'ai un serveur 2003 par exemple qui s'appelle toto, et j'aurais besoin que
certain poste le contact via le nom titi. Pour ca, su les poste je remplit le
fichier host en lui indiquant que @IP titi, sauf que quand j'arrive sur le
serveur je ne peux pas m'authentifier car je contact titi et j'arrive sur
toto, c'est surement à cause d'une protection d'usurpation d'identité ou
autre?

Y a t'il un moyen de le désactiver?

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

ce que vous faites ne casse l'authentification Kerberos: vous demandez un
ticket Kerberos pour titi alors que ce tite n'existe pas dans l'AD.
Vous switchez alors sur NTLM et là ça devrait passer, sauf s'il s'agit d'un
service qui tourne sous LocalSystem ou NetworkService qui vont alors
s'authentifier en anonymous sur le réseau.

mais normalement, depuis un compte utilisateur du domaine, celà devrait
passer.
Pour que celà passe également en keberos, vous pouvez enregistrer le SPN
"titi" sur le compte machine toto dans l'AD avec l'outil setspn.exe.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.