authentification

Etudiant
Bonjour,

Je cherche une solution d'authentification par clé USB.
Pour que les utilisateurs puissent s'authentifier dans le domaine lorsqu'ils
sont au bureau, par un VPN client à la maison.

Emmanuel Dreux [ILINFO]
Bonjour,

la question est vaste.
Il y a un multitude de token USB, une multitude de clients VPN et une
multitude de routeurs et serveurs VPN.
Au total, beaucoup de solutions.

Parmis les leaders d'USB token : ActivCard, RSA, Safenet, Axalto, Aladin
etc...
Chacun offre des solutions logicielles (middleware, csp etc...) pour faire
de l'authentification forte avec des routeurs VPN (Cisco, Linksys etc) et
serveurs VPN/RAS Microsoft.
Parmi les solutions, certaines peuvent s'interfacer avec le client VPN
Microsoft ou fournir un client VPN propriétaire, utile si différents OS
client ou routeurs VPN hardware...

Il n'y a vraiment que l'embarras du choix. A vous de construire votre
solution en fonction de votre existant.

Pour démarrer, regardez par exemple les solutions d'ActivIdentity,
TheGreenBow , SafeSign, etc.
J'ai pas mal testé les produits ActivIdentity, ils ont une solution complète
(à part le serveur VPN) allant du hardware, en passant par le software sur le
poste client, le portail de gestion d'identité (CRM en frontal de la PKI)
etc.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux