Authentification LDAP - Linux/Windows

2 réponses
Jean-Michel Caricand
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'authentifier des utilisateurs
Linux avec un sch=E9ma LDAP orient=E9 authentification Samba (Celle-ci
fonctionne parfaitement).=20
--=20
Jean-Michel Caricand
2 rue des Gen=E9vriers
25660 SAONE
jean-michel.caricand@laposte.net

2 réponses

pingouin osmolateur
--- Jean-Michel Caricand
a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible d'authentifier
des utilisateurs
Linux avec un schéma LDAP orienté authentification
Samba (Celle-ci
fonctionne parfaitement).

A priori oui, je ne l'ai jamais fait mais il suffit
d'utiliser les mêmes comptes pour les utilisateurs
unix (via le pam-ldap) et windows (via samba/ldap)
dans un serveur unique contenant la base des mots de
passe.

Mais comme je le repéte je n'ai jamais essayé.

--
Jean-Michel Caricand

AC

___________________________________________________________________________
Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger
Téléchargez cette version sur http://fr.messenger.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David Dumortier
Jean-Michel Caricand a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'authentifier des utilisateurs
Linux avec un schéma LDAP orienté authentification Samba (Celle-ci
fonctionne parfaitement).

Il faut rajouter posixAccount aux utilisateurs, si il n'y est pas déjà.
Ajouter pam-ldap. Configurer /etc/nsswitch.conf :
passwd: compat ldap
group: compat ldap
shadow: compat ldap
Je ne suis pas sûr d'avoir été exhaustif mais c'est déjà un minimum.
Conseil : garde toujours root en tant qu'utilisateur Unix (passwd et
shadow) et aussi un autre utilisateur avec la même uid que sous LDAP.
--
David Dumortier

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact