Authentification LDAP - Linux/Windows

Jean-Michel Caricand
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible d'authentifier des utilisateurs
Linux avec un sch=E9ma LDAP orient=E9 authentification Samba (Celle-ci
fonctionne parfaitement).=20
--=20
Jean-Michel Caricand
2 rue des Gen=E9vriers
25660 SAONE
jean-michel.caricand@laposte.net

pingouin osmolateur
--- Jean-Michel Caricand
a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible d'authentifier
des utilisateurs
Linux avec un schéma LDAP orienté authentification
Samba (Celle-ci
fonctionne parfaitement).

A priori oui, je ne l'ai jamais fait mais il suffit
d'utiliser les mêmes comptes pour les utilisateurs
unix (via le pam-ldap) et windows (via samba/ldap)
dans un serveur unique contenant la base des mots de
passe.

Mais comme je le repéte je n'ai jamais essayé.

--
Jean-Michel Caricand

AC

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

David Dumortier
[...]

Il faut rajouter posixAccount aux utilisateurs, si il n'y est pas déjà.
Ajouter pam-ldap. Configurer /etc/nsswitch.conf :
passwd: compat ldap
group: compat ldap
shadow: compat ldap
Je ne suis pas sûr d'avoir été exhaustif mais c'est déjà un minimum.
Conseil : garde toujours root en tant qu'utilisateur Unix (passwd et
shadow) et aussi un autre utilisateur avec la même uid que sous LDAP.
--
David Dumortier

http://wiki.debian.net/?DebianFrench