authentification LDAP , probleme de droits d'accées au montage de clef usb.

2 réponses
Debruyne Sebastien
Bonjour.

J'ai un problème sur mes stations sarge depuis que nous sommes passé a
une authentification utilisant une base ldap.

Les utilisateurs n'ont pas les droits d'accées pour monter une clef USB,
utiliser la carte son, le cdrom et le lecteur de disquette alors que les
utilisateur locaux le peuvent.

Avant nous utilisions NIS et il n'y avait aucun problèmes.

J'ai regarder les mécanismes de gestion de groupe de pam (pam_group) qui
semble bien configuré par défaut et devrait donner les droits a mes
utilisateurs comme avant, mais cela ne marche pas.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Cordialement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Vincent Lenouvel
On Tue, 19 Sep 2006 10:47:33 +0200
Debruyne Sebastien wrote:

Bonjour.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Vérifier que la ligne
auth optional pam_group.so
est bien avant celle de pam_ldap.so

Cordialement.

--
Vincent Lenouvel -
Université de Caen, Campus II, Bd Maréchal Juin, BP 5186, 14032 Caen
Empreinte de la clé = D14D EFE9 4F55 AF89 98B0 666B 17E5 C840 4B0D 80E4
wget -O - http://users.info.unicaen.fr/~vincent/signature.asc | gpg --import
Debruyne Sebastien
Vincent Lenouvel a écrit :
On Tue, 19 Sep 2006 10:47:33 +0200
Debruyne Sebastien wrote:

Bonjour.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Vérifier que la ligne
auth optional pam_group.so
est bien avant celle de pam_ldap.so

Cordialement.

Je me suis arrangé pour que la ligne
auth optional pam_group.so

soit avant les includes dans le fichier /etc/pam.d/login mais ca ne
change rien.

C'est vraiment etrange et je ne sais pas ou aller regarder pour savoir
ce qui ce passe exactement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact