Authentification pour site FTP sous IIS5

1 réponse
François
Bonjour à tous,

je viens de mettre en place un serveur Windows 2000 à différents comptes et
je souhaiterais que par FTP chaque utilisateur se connecte sur son compte,
comment dois-je paramétrer ?

Merci

François

1 réponse

jbongran
François wrote:
Bonjour à tous,

je viens de mettre en place un serveur Windows 2000 à différents
comptes et je souhaiterais que par FTP chaque utilisateur se connecte
sur son compte, comment dois-je paramétrer ?

Merci

François

Dans les grandes lignes :
Creer un repertoire virtuel du même nom que le login utilisateur (Par Ex.
User1) et le faire pointer sur un repertoire physique EN DEHORS de
l'arborescence ftp (Par EX. d:UsersUser1)
Décocher l'accès anonyme et suivant les cas cocher la permission écrire du
repertoire virtuel.
Donner les droits "ouvrir une session localement" à User1.
Mettre les droits NTFS appropriés pour User1 sur son repertoire physique (de
mémoire admin et system en plus en controle total).
De cette manière, les reps persos ne sont pas visibles (du moins si on ne
fait pas un ls -a)
Pour rendre visible un repertoire perso dans l'arborescence:
Creer sous le root ftp un repertoire physique du même nom que le login
utilistaeur (Par ex. User1), ce repertoire sera vide, le virtuel ayant
precedence sur le physique.

Tu peux également creer des virtuels accessibles pour des groupes de travail
suivant le même principe.
Pour des reps communs, il est souvent plus judicieux qu'ils soient visibles.

Tous ce qui est repertoire physique dans l'arborescence ftproot est visible
à tout le monde, gare aux permissions octroyées en écriture