Authentification Web.config / Active Directory / Role - Groupe)

Microsoft.com
Bonjour,

Je souhaite faire une page de login sur laquelle je liste les utilisateurs
d'une groupe de l'active directory dans une dropdowlist, et ceux-ci n'ont
qu'à inscrire leur password pour se connecter à l'intranet.

Jusque la tout va bien, mais ensuite je souhaiterais utiliser l'option dans
le web.config pour autoriser ou non certains groupe à accéder à certains
dossier et de même utiliser l'option de role dans le sitemap malheureusement
mais tentative reste infructueuse.

Dans mon web.config j'ai mis la config suivante :

<authentication mode="Forms">

<forms loginUrl="Default.aspx" name="adAuthCookie" timeout="60"
path="/">
</forms>
</authentication>
<authorization>
<deny users="?" />
<allow users="*"/>
</authorization>
<identity impersonate="true"/>

Sur la propriété impersonate je n'ai pas encore vu son influence en mettant
true ou false

et j'ai configuré mon site web en authentification intégrée

Comment utiliser les restrictions/autorisations en utilisant la fonction
role ?

<location path="Log/Administration">
<system.web>
<authorization>
<allow roles="Domain\Groupe" /> ou <allow users="Domain\Groupe"
/> (J'ai essayé les deux et même résultats)
<deny users="*" />
</authorization>
</system.web>
</location>

Si vous pouvez m'aider ?

Laurent Jordi
Microsoft.com a écrit :
[...]

Merci

Microsoft.com a écrit :
> [...]
> <allow roles="DomainGroupe" /> ou <allow
users="DomainGroupe"
> /> (J'ai essayé les deux et même résultats)

Salut,

Si tu utilises AD, tu dois utiliser la sécurité AD, à savoir créer tes
groupes dans AD et affecter tes autorisations aux groupes.

Samir Bouzid a écrit :
> [...]
> débuter.
>
> Ensuitre pour heberger ton site il te faudra trouver un hebergeur avec
> un serveur IIS et non pas Apache.
> Free est donc incapable de te fournir cela.
>
> Cependant si tu as windows XP Pro ou Media Center, tu dois avoir une
> version de IIS pré-installée.
> Tu pourras t'en servir dans les premiers temps même si Visual Web
> Developer inclut deja un mini serveur aui te permettra de lancer ton
> site web et de le deboguer.
>
> Bon apprentissage, et si tu as besoin d'aides tu as aussi le site

Salut,

Free a un service Dedibox qui permet d'avoir un serveur mutualisé ou un
serveur dédié W2008 Web Edition pour pas trop cher.

Ikoula aussi en plus ikoula est partenaire websitespark, si tu adhere à
ce programme tu auras ton hébergement gratuitement.

Windows 7 ou Windows 2008 Server et 2008 Serveur R2 ont un nouveau
serveur web IIS 7 qui est beaucoup plus facile à administrer qu'IIS 6.

++

Laurent Jordi

http://www.innovacall.com
http://www.ezlogic.mc
Microsoft.com
Bonjour,

Les groupes sont configurés mais le but recherché est de pouvoir utiliser le
mode forms en se connectant sur l'AD ce que je fais et qui fonctionne et
ensuite de récupérer les groupes pour les utiliser comme role/groupe dans le
fichier web.config.

Merci