auto alimenter une cellule excel avec adresse email

Le
---DGI972---
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison
de touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà
saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.
Daniel.C
Le #21371451
Bonjour.
Dans une colonne, tu entres le nom des destinataires, dans une autre tu
utilises une liste déroulante pour le choix du fournisseur. Un foois la
saisie terminée, utilise la macro (j'ai utillisé les colonnes A et B) :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65000].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, Address:="mailto:" & _
c.Value & "@" & c.Offset(, 1).Value, TextToDisplay:=c.Value & _
" @" & c.Offset(, 1).Value
Next c
End Sub

Daniel

[...]

HasTrouBal

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" message de news:
[...]

Le #21371721
HasTrouBal avait énoncé :
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" de news:
[...]

merci cela correspond à ma demande.
HasTrouBal
Le #21371851
En cas d'erreur de choix il vaut mieux changer

Private Sub ListBox1_Click()
Dim YaAt
If Not IsEmpty(ActiveCell) Then
YaAt = InStr(ActiveCell, "@") - 1
If YaAt = 0 Then YaAt = Len(ActiveCell)
ActiveCell = Left(ActiveCell, YaAt) & ListBox1
End If
UserForm1.Hide
End Sub

HasTrouBal

"---DGI972---" message de news:
HasTrouBal avait énoncé :
Bonjour

[...]

Le #21372041
Aïe!!!!!!!!!

Errare hum!! anom est
YaAt = InStr(ActiveCell , "@") - 1

à remplacer par:

YaAt = InStr(ActiveCell & "@", "@") - 1

HasTrouBal

"HasTrouBal" news:
[...]

Le #21372911
Le 13/03/2010, HasTrouBal a supposé :
Aïe!!!!!!!!!

Errare hum!! anom est
YaAt = InStr(ActiveCell , "@") - 1

à remplacer par:

YaAt = InStr(ActiveCell & "@", "@") - 1

HasTrouBal

"HasTrouBal" news:
[...]

J'essaye tous cela.
J'adapte votre userform1 a ma feuille existante (j'ai des notion en vbs
mais pas en vba) et je vous fait un feedback.
Merci encore.
---DGI972---
Le #21383981
---DGI972--- a exprimé avec précision :
[...]

c'est OK pour moi avec la modif si cellule vide.