auto alimenter une cellule excel avec adresse email

7 réponses
---DGI972---
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison
de touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà
saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Dans une colonne, tu entres le nom des destinataires, dans une autre tu
utilises une liste déroulante pour le choix du fournisseur. Un foois la
saisie terminée, utilise la macro (j'ai utillisé les colonnes A et B) :

Sub test()
Dim c As Range
For Each c In Range([A1], [A65000].End(xlUp))
ActiveSheet.Hyperlinks.Add c, Address:="mailto:" & _
c.Value & "@" & c.Offset(, 1).Value, TextToDisplay:=c.Value & _
" @" & c.Offset(, 1).Value
Next c
End Sub

Daniel

Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante) d'adresse
Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr @orange.fr
@hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison de
touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a souvenir
d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.
HasTrouBal
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison de
touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.

---DGI972---
HasTrouBal avait énoncé :
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison de
touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.

merci cela correspond à ma demande.
HasTrouBal
En cas d'erreur de choix il vaut mieux changer

Private Sub ListBox1_Click()
Dim YaAt
If Not IsEmpty(ActiveCell) Then
YaAt = InStr(ActiveCell, "@") - 1
If YaAt = 0 Then YaAt = Len(ActiveCell)
ActiveCell = Left(ActiveCell, YaAt) & ListBox1
End If
UserForm1.Hide
End Sub

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
HasTrouBal avait énoncé :
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison de
touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà
saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.

merci cela correspond à ma demande.

HasTrouBal
Aïe!!!!!!!!!

Errare hum!! anom est
YaAt = InStr(ActiveCell , "@") - 1

à remplacer par:

YaAt = InStr(ActiveCell & "@", "@") - 1

HasTrouBal

"HasTrouBal" a écrit dans le message de
news:
En cas d'erreur de choix il vaut mieux changer

Private Sub ListBox1_Click()
Dim YaAt
If Not IsEmpty(ActiveCell) Then
YaAt = InStr(ActiveCell, "@") - 1
If YaAt = 0 Then YaAt = Len(ActiveCell)
ActiveCell = Left(ActiveCell, YaAt) & ListBox1
End If
UserForm1.Hide
End Sub

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
HasTrouBal avait énoncé :
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison
de touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà
saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.

merci cela correspond à ma demande.

---DGI972---
Le 13/03/2010, HasTrouBal a supposé :
Aïe!!!!!!!!!

Errare hum!! anom est
YaAt = InStr(ActiveCell , "@") - 1

à remplacer par:

YaAt = InStr(ActiveCell & "@", "@") - 1

HasTrouBal

"HasTrouBal" a écrit dans le message de
news:
En cas d'erreur de choix il vaut mieux changer

Private Sub ListBox1_Click()
Dim YaAt
If Not IsEmpty(ActiveCell) Then
YaAt = InStr(ActiveCell, "@") - 1
If YaAt = 0 Then YaAt = Len(ActiveCell)
ActiveCell = Left(ActiveCell, YaAt) & ListBox1
End If
UserForm1.Hide
End Sub

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
HasTrouBal avait énoncé :
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison de
touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà
saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.

merci cela correspond à ma demande.

J'essaye tous cela.
J'adapte votre userform1 a ma feuille existante (j'ai des notion en vbs
mais pas en vba) et je vous fait un feedback.
Merci encore.
---DGI972---
---DGI972--- a exprimé avec précision :
Le 13/03/2010, HasTrouBal a supposé :
Aïe!!!!!!!!!

Errare hum!! anom est
YaAt = InStr(ActiveCell , "@") - 1

à remplacer par:

YaAt = InStr(ActiveCell & "@", "@") - 1

HasTrouBal

"HasTrouBal" a écrit dans le message de
news:
En cas d'erreur de choix il vaut mieux changer

Private Sub ListBox1_Click()
Dim YaAt
If Not IsEmpty(ActiveCell) Then
YaAt = InStr(ActiveCell, "@") - 1
If YaAt = 0 Then YaAt = Len(ActiveCell)
ActiveCell = Left(ActiveCell, YaAt) & ListBox1
End If
UserForm1.Hide
End Sub

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
HasTrouBal avait énoncé :
Bonjour

Je te propose ceci dans ci joint:

http://cjoint.com/?dnp0hsXmaa

un clic droit sur la cellule à modifier

HasTrouBal

"---DGI972---" <gilles.dermigny@*NO SPAM*laposte.net> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Je dois saisir dans un classeur Excel une liste (assez importante)
d'adresse Email. Il s'avère que les terminaisons @provider se répêtent
souvent
La liste qui n'est pas en fait si longue est du genre: @wanadoo.fr
@orange.fr @hotmail.com @hotmail.fr etc...
L'idée serait de faire un clic droit et de choisir dans une liste les
différents provider ou d'avoir une liste flottante ou une combinaison
de touche (du genre crtl1=@wanadoo.fr ctrl2=@orange.fr etc..) qui auto
alimenterait la fin de la cellule saisie en gardant le début déjà
saisie.

Est ce que quelqu'un a déjà été confronté a cette problématique ou a
souvenir d'un lien qui me donnerait la solution ?

D'avance merci et bon week-end.

merci cela correspond à ma demande.

J'essaye tous cela.
J'adapte votre userform1 a ma feuille existante (j'ai des notion en vbs mais
pas en vba) et je vous fait un feedback.
Merci encore.

c'est OK pour moi avec la modif si cellule vide.

Merci