Auto extensible ?

Sulpice
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très à l'aise avec Access 2000 et je coince sur un pb sans
doute facile.
Dans un état toutes les zones de texte de Détail sont "auto extensibles" et
"auto réductibles". L'ensemble couvre toute la largeur de la page. Une de
ces zones correspond à un champ de type mémo. Quand le texte est
suffisamment grand il y a un retour à la ligne automatique : est-ce cela
l'auto extension ? Je voudrais que ce soit la largeur de la zone de texte
qui soit alors augmentée : est-ce possible ? Précision : lorsque le champ
mémo est très grand les zones de texte à sa droite sont toujours vides.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Sulpice

Sulpice
"Sulpice" a écrit dans le message de
[...]
OK. J'ai trouvé ! Il suffit de prévoir une grande largeur pour cette zone de

texte, quitte à avoir des chevauchements de zones (ce que je croyais
interdit). L'auto extension n'augmente pas la largeur mais l'auto réduction
la diminue !
Sulpice

3stone
Salut,

"Sulpice"
> [...]
| qui soit alors augmentée : est-ce possible ? Précision : lorsque le champ
| mémo est très grand les zones de texte à sa droite sont toujours vides.

L'auto extention ne fonction (heureusement) que dans le sens vertical
et selon le cas, à condition que la section qui contient cette zone de
texte soit également en "auto extensible"

Un champ memo peut contenir 65535 caractères et même un Go
par programmation... imagine la longueur du textbox si s'adaptait
en largeur ;-)

Quant a l'équilibre visuel de ton état, tu es seul juge pour attribuer
la taille appropriée à chaque zone de texte.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sulpice
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Sulpice"
> [...]

Quant a l'équilibre visuel de ton état, tu es seul juge pour attribuer
la taille appropriée à chaque zone de texte.

Merci 3stone de ce complément d'information. En fait j'ai trouvé la solution
peu après l'envoi de mon post sans doute parce que j'ai dû réfléchir avant
de l'écrire...Il suffit de prévoir une grande largeur pour la zone de texte
et l'auto réduction la réduit quand elle n'est pas nécessaire. Ce que j'ai
indiqué dans une suite à mon post qui n'est pas encore arrivée à
destination.
Cordialement,
Sulpice

3stone
Salut,

"Sulpice"
> [...]
| et l'auto réduction la réduit quand elle n'est pas nécessaire. Ce que j'ai
| indiqué dans une suite à mon post qui n'est pas encore arrivée à

Mauvaise pioche ;-)

Les zones de texte ne peuvent *pas* se chevaucher dans le sens horizontal!

Tu devrait lire la documentation sur ces propriétés...

CanGrow (auto extensible)
CanShrink (auto réductible)

extrait de l'aide:
"Par exemple, si vous attribuez la valeur Oui à cette propriété, une section
ou un contrôle s'ajuste automatiquement dans le sens vertical pour imprimer
ou afficher l'ensemble des données qu'il contient."

C'est donc bien le sens vertical qui est concerné, et comme déjà dit:
heureusement !!!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sulpice
> [...]

ou afficher l'ensemble des données qu'il contient."

C'est donc bien le sens vertical qui est concerné, et comme déjà dit:

J'ai pourtant élargi une zone de texte jusqu'à lui faire chevaucher 3 autres

zones sur sa droite et Access n'a pas réagi. C'est peut-être parce que je
n'ai pas lu la documentation ! :-))
Quand le texte est long et que les zones situées à droite sont vides il
apparaît bien. Si les zones à droite ne sont pas vides il n'apparait pas
entièrement, exactement comme dans Excel.
J'en déduis que les zones peuvent se chevaucher si elles sont auto
extensibles et surtout auto réductibles.
A+
Sulpice

3stone
re,

"Sulpice"
| J'ai pourtant élargi une zone de texte jusqu'à lui faire chevaucher 3 autres
| zones sur sa droite et Access n'a pas réagi.

Evidement, Access ne va pas te l'interdire... ;-(

> [...]
| J'en déduis que les zones peuvent se chevaucher si elles sont auto
| extensibles et surtout auto réductibles.

Le contenu disparait simplement "couvert" par la zone de texte voisine...
Et ne compare pas un état d'Access à des cellules d'Excel -:)
Ton interprétation de l'auto réductible est fausse également.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Sulpice
> [...]

Et ne compare pas un état d'Access à des cellules d'Excel -:)
Ton interprétation de l'auto réductible est fausse également.

Et bien, en dépit de mon ignorance de la doc, de mes comparaisons douteuses

entre Excel et Access, et de mes fausses interprétations, j'ai résolu mon
problème d'élargir une zone de texte horizontalement sous certaines
conditions. Etonnant , non ? :-))
A+
Sulpice