Auto-open excel version 4

10 réponses
Albator V
bonjour a tous,

j'ai un fichier excel avec un menu qui se crée au lancement... impossible de
trouver les lignes de codes...
j'ai supprime le code qu'il y avait dans les modules et meme une boite de
dialogue xl4, mais le menu se crée toujours...

Ou trouver les ligne de code svp ?

Voici un lien: http://rapidshare.de/files/6227805/DIAG_OUT_red.XLS.html

Merci d'avance

10 réponses

michdenis
Bonjour AlbatorV,

Tu dois avoir une feuille de macro qui est masquée.

Habituellement, le raccourci clavier pour en insérer une est : Ctrl + F11

Pour masquer ou afficher une feuille :
barre des menus / format / Feuille / Afficher

Salutations!

"Albator V" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,

j'ai un fichier excel avec un menu qui se crée au lancement... impossible de
trouver les lignes de codes...
j'ai supprime le code qu'il y avait dans les modules et meme une boite de
dialogue xl4, mais le menu se crée toujours...

Ou trouver les ligne de code svp ?

Voici un lien: http://rapidshare.de/files/6227805/DIAG_OUT_red.XLS.html

Merci d'avance
Albator V
Le problème c'est que toute les feuilles sont pour moi afficher !!!!!

Bonjour AlbatorV,

Tu dois avoir une feuille de macro qui est masquée.

Habituellement, le raccourci clavier pour en insérer une est : Ctrl + F11

Pour masquer ou afficher une feuille :
barre des menus / format / Feuille / Afficher

Salutations!

"Albator V" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,

j'ai un fichier excel avec un menu qui se crée au lancement... impossible de
trouver les lignes de codes...
j'ai supprime le code qu'il y avait dans les modules et meme une boite de
dialogue xl4, mais le menu se crée toujours...

Ou trouver les ligne de code svp ?

Voici un lien: http://rapidshare.de/files/6227805/DIAG_OUT_red.XLS.html

Merci d'avance

michdenis
Bonjour AlbatorV,

Utilise cette macro pour afficher les feuilles, car il se peut que certaines feuilles aient été masquées avec la constante
"xlveryhidden" et dans ce cas, elles ne sont pas accessibles par l'interface de la feuille de calcul.

'-----------------------
Sub AfficherLesFeuilles()

For Each sh In Sheets
sh.Visible = True
Next

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"Albator V" a écrit dans le message de news:

Le problème c'est que toute les feuilles sont pour moi afficher !!!!!

Bonjour AlbatorV,

Tu dois avoir une feuille de macro qui est masquée.

Habituellement, le raccourci clavier pour en insérer une est : Ctrl + F11

Pour masquer ou afficher une feuille :
barre des menus / format / Feuille / Afficher

Salutations!

"Albator V" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,

j'ai un fichier excel avec un menu qui se crée au lancement... impossible de
trouver les lignes de codes...
j'ai supprime le code qu'il y avait dans les modules et meme une boite de
dialogue xl4, mais le menu se crée toujours...

Ou trouver les ligne de code svp ?

Voici un lien: http://rapidshare.de/files/6227805/DIAG_OUT_red.XLS.html

Merci d'avance

Albator V
je suis desole mais il ny a pas de feuille masquée.

essaye toi meme tu verras
(http://rapidshare.de/files/6227805/DIAG_OUT_red.XLS.html)

Bonjour AlbatorV,

Utilise cette macro pour afficher les feuilles, car il se peut que certaines feuilles aient été masquées avec la constante
"xlveryhidden" et dans ce cas, elles ne sont pas accessibles par l'interface de la feuille de calcul.

'-----------------------
Sub AfficherLesFeuilles()

For Each sh In Sheets
sh.Visible = True
Next

End Sub
'-----------------------

Salutations!

"Albator V" a écrit dans le message de news:

Le problème c'est que toute les feuilles sont pour moi afficher !!!!!

Bonjour AlbatorV,

Tu dois avoir une feuille de macro qui est masquée.

Habituellement, le raccourci clavier pour en insérer une est : Ctrl + F11

Pour masquer ou afficher une feuille :
barre des menus / format / Feuille / Afficher

Salutations!

"Albator V" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,

j'ai un fichier excel avec un menu qui se crée au lancement... impossible de
trouver les lignes de codes...
j'ai supprime le code qu'il y avait dans les modules et meme une boite de
dialogue xl4, mais le menu se crée toujours...

Ou trouver les ligne de code svp ?

Voici un lien: http://rapidshare.de/files/6227805/DIAG_OUT_red.XLS.html

Merci d'avance

patrick
Bonjour,

essayes d'ouvrir ton fichier a partir d'excel
en appuyant sur la touche shift pour inhiber
les macros au demarrage.
Dans le menu fenetre ---> afficher
tu devrais un autre classeur ou doit se trouver
le code macro excel4
Souvent en excel4 on faisait un classeur avec le
code il avait l'extension .xlm
et on travaillait sur un classeur .xls
Lors de la conversion en 97 ou 2000
le .xlm devient .xls mais le code fonctionne toujours.
@+
patrick

"Albator V" a écrit dans le message
news:
bonjour a tous,

j'ai un fichier excel avec un menu qui se crée au lancement... impossible
de

trouver les lignes de codes...
j'ai supprime le code qu'il y avait dans les modules et meme une boite de
dialogue xl4, mais le menu se crée toujours...

Ou trouver les ligne de code svp ?

Voici un lien: http://rapidshare.de/files/6227805/DIAG_OUT_red.XLS.html

Merci d'avance

AV
Vous avez-dit XL4 et boite de dialXL4 ?
Ne serait-ce point XL5 ?

En fait peu importe car il me semble que ton problème vient du fait que dans XL5
(XL4 version Mac ?) il y avait un éditeur de menus qui permettait de créer (très
facilement) menus et sous-menus et leur affecter des macros
Expérience perso :
J'ai déclaré forfait pour supprimer de ce type de fichier les menus créés avec
l'éditeur de menus !
Une solution : ouvrir le fichier avec la version adéquate d'XL et supprimer les
dits-menus

AV
Jacquouille
Bonsoir Président
Puis-je abuser en te demandant ton avi sur le msg "Problème Sumproduct en
VBA" du 10/10/05 - 20:29 . ?
Mille mercis
Votre fidèle (?) secrétaire. -))
Jacques.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:

Vous avez-dit XL4 et boite de dialXL4 ?
Ne serait-ce point XL5 ?

En fait peu importe car il me semble que ton problème vient du fait que
dans XL5
(XL4 version Mac ?) il y avait un éditeur de menus qui permettait de créer
(très
facilement) menus et sous-menus et leur affecter des macros
Expérience perso :
J'ai déclaré forfait pour supprimer de ce type de fichier les menus créés
avec
l'éditeur de menus !
Une solution : ouvrir le fichier avec la version adéquate d'XL et
supprimer les
dits-menus

AV

Ave Secrétaire,

J'ai parcouru le fil (confus), je ne vois pas trop quoi ajouter à la réponse de
Alain Cros si ce n'est que, au risque de se répéter, mieux vaut une absence de
déclaration qu'une "mauvaise déclaration" (variables et types)

C'est ce que j'avais à déclarer ;-)

AV
Jacquouille
Mes hommages, Président
En tant que spécialiste des déclarations, je puis dire que la vôtre est
excellente. Mais, n'avez-vous rien d'autre à déclarer? L'usage de
(Range("A1:A10)= ...) est-il meilleur, égal ou moins bon que (A1:A10=...)
???
Persiste et signe.
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
Jacquouille.

"AV" a écrit dans le message de news:

Ave Secrétaire,

J'ai parcouru le fil (confus), je ne vois pas trop quoi ajouter à la
réponse de
Alain Cros si ce n'est que, au risque de se répéter, mieux vaut une
absence de
déclaration qu'une "mauvaise déclaration" (variables et types)

C'est ce que j'avais à déclarer ;-)

AV

L'usage de
(Range("A1:A10)= ...) est-il meilleur, égal ou moins bon que (A1:A10=...)

Dans l'usage qui en est fait et la syntaxe adoptée (dans la question initiale),
"Range" ne devrait pas figurer
Je te donne totalement raison !

AV