"Auto" par défaut dans le menu contextuel de disque

2 réponses
pirot
Bonjour,
Souci suite à un spyware:
le clic droit sur n'importe quel disque disque local donne:
Auto(en gras) / Ouvrir / Explorer / Rechercher... /

Donc un doucle clic sur un disque donne la fenêtre ouvrir avec....

Dans la base de registre class_root/drive il n'y a que find et open

Question: comment enlever "Auto" ou au moins mettre "ouvrir" en gras
(donc par défaut)

merci.
et à bientôt
pierreL.

-------------------------------------------------------------------------------------
PS: terriblement désolé: mon message initial a été placé dans un fil....
-------------------------------------------------------------------------------------
La réponse donnée par pierre TORRIS ne fonctionne pas:
(j'avais essayé aussi auparavant)

Rapidement donc (s'il s'agit d'un disque depuis le poste de travail) :

Depuis l'Explorateur, menu Outils | Options des dossiers
Onglet "Types de fichiers"
Sélectionnez "Dossier" - Bouton "Avancé"
Sélectionnez "Open" puis bouton "Par défaut"

2 réponses

Pierre TORRIS
pirot a écrit dans ce message
<news:46e54416$0$28682$ :

Bonjour,

Souci suite à un spyware:

Son nom aurait pu aiguiller...
Par ailleurs, quelles ont été les manoeuvres de désinfection...

le clic droit sur n'importe quel disque disque local donne:

Qu'appelez-vous "disque disque local" ?

La procédure que je vous ai donnée correspond, sur une machine saine, à
un clic droit sur un disque du "Poste de travail" ou un disque situé à
droite de l'arborescence dans l'Explorateur. Le menu affiché n'étant
pas le même si vous cliquez à gauche de cette arborescence puisque les
actions par défaut sont ici "Développer" et "Réduire".

Auto(en gras) / Ouvrir / Explorer / Rechercher... /

"Auto" n'est pas une option standard.

Donc un doucle clic sur un disque donne la fenêtre ouvrir avec....

Avez-vous essayé d'indiquer "explorer.exe" ?

Dans la base de registre class_root/drive il n'y a que find et open

Sous la clé "HKEY_CLASSES_ROOTDriveshell" voulez-vous dire ?

Question: comment enlever "Auto" ou au moins mettre "ouvrir" en gras (donc
par défaut)

Avez-vous regardé la clé :
HKEY_CLASSES_ROOTDriveshellex

Dont les CLSID pourraient vous conduire au malfaisant (notez la DLL)
CLSID à rechercher à partir de cette clé :
HKEY_CLASSES_ROOTCLSID

-------------------------------------------------------------------------------------
PS: terriblement désolé: mon message initial a été placé dans un fil....

Ici (bon pour une fois - loOol) :
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.538a7d79bb071de8.35147%40ptorris.com

-------------------------------------------------------------------------------------
La réponse donnée par pierre TORRIS ne fonctionne pas:
(j'avais essayé aussi auparavant)

Pour cela, encore eut-il fallu le savoir, n'est-il pas... :-)

Rapidement donc (s'il s'agit d'un disque depuis le poste de travail) :

Depuis l'Explorateur, menu Outils | Options des dossiers
Onglet "Types de fichiers"
Sélectionnez "Dossier" - Bouton "Avancé"
Sélectionnez "Open" puis bouton "Par défaut"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Pierre TORRIS
PS : pendant que nous y sommes, veuillez avoir la délicatesse de bien
vouloir mettre votre horloge à jour. Nous ne sommes que le 10. Merci.