Autocom alcatel et voip

dvdmonster
Bonjour,

j'ai un autocom 4400 alcatel =E0 celui-ci sont raccord=E9s 300
utilisateurs en num=E9rique et des fax analogique.
Le probl=E8me est que l'on a plus de cablage possible pour ajouter des
lignes en interne et qu'on m'a demand=E9 de r=E9fl=E9chir =E0 une =E9voluti=
on
vers la VOIP.
Je me pose la question suivante, L'autocom est en version R5.1.
Est'ce que je peux ajouter une carte VOIP dans l'autocom afin de
pouvoir ajouter des postes ip sur le r=E9seau.
Si oui comment,
Dois je obligatoirementfaire un upgrade de version.

Eric Stern
dvdmonster disait:

Bonjour,

Dois je obligatoirementfaire un upgrade de version.

je pense que oui pour 3 raisons.

les postes IP alcatel utilisés dans la R5 ne sont plus fabriqués.
les cartes IP utilisées dans la R5 ne sont plus fabriquées et je ne me
rapelle pas avoir vu un upgrade R5 pour les supporter (de memoire,je n'ai
pas cherché).
je doute qu'Alcatel fournisse encore des licences pour la R5.

Eric
dvdmonster
On 29 nov, 11:19, Eric Stern wrote:
dvdmonster disait:

> [...]

pas cherché).
je doute qu'Alcatel fournisse encore des licences pour la R5.

Ok merci de votre réponse