Autocom alcatel et voip

Le
dvdmonster
Bonjour,

j'ai un autocom 4400 alcatel à celui-ci sont raccordés 300
utilisateurs en numérique et des fax analogique.
Le problème est que l'on a plus de cablage possible pour ajouter des
lignes en interne et qu'on m'a demandé de réfléchir à une évoluti=
on
vers la VOIP.
Je me pose la question suivante, L'autocom est en version R5.1.
Est'ce que je peux ajouter une carte VOIP dans l'autocom afin de
pouvoir ajouter des postes ip sur le réseau.
Si oui comment,
Dois je obligatoirementfaire un upgrade de version.
Eric Stern
Le #17994471
dvdmonster disait:

Bonjour,

Dois je obligatoirementfaire un upgrade de version.

je pense que oui pour 3 raisons.

les postes IP alcatel utilisés dans la R5 ne sont plus fabriqués.
les cartes IP utilisées dans la R5 ne sont plus fabriquées et je ne me
rapelle pas avoir vu un upgrade R5 pour les supporter (de memoire,je n'ai
pas cherché).
je doute qu'Alcatel fournisse encore des licences pour la R5.

Eric
dvdmonster
Le #17997891
On 29 nov, 11:19, Eric Stern