autocompletion sur aptitude show

Le
Thierry B
Bonjour,

J'ai de l'autocompletion avec aptitude sur "install", "purge", mais pas
"show" lol.

Y'a moyen d'avoir pluss d'automplétion avec aptitude pour les options
avec lesquelles cela ne marche pas?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Le #9534191
fred a écrit :
[...]

Vi, y a _toujours_ moyen ;-)
Ça dépend de ton shell...

Bash lol :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
Le #9534041
On Mon, Apr 09, 2007 at 07:52:40PM +0200, fred wrote:
> Bash lol :-)
Tu m'aurais répondu tcsh, j'aurais pu.
Mais là...

passe a zsh et je te file un coup de main :)

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #9534031
On Tue, Apr 10, 2007 at 08:29:44AM +0200, Marc Chantreux wrote:
> Tu m'aurais répondu tcsh, j'aurais pu.
> Mais là...
passe a zsh et je te file un coup de main :)

Pfff, fi donc de tous ces jouets, faut se faire une boucle
read-eval-print en Perl et ça va bien. :p

Pour répondre à la question: Debian prédéfinit un tas de
complétions (pour bash) dans /etc/bash_completion; de là,
cherche aptitude, et rajouter une commande devrait être
assez trivial.

Ça vaut peut-être le coup de le remonter, mais je ne saurais
pas te dire si c'est un bug bash ou un bug aptitude...

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
Le #9534011
On Tue, Apr 10, 2007 at 08:37:25AM +0200, Yves Rutschle wrote:
Pfff, fi donc de tous ces jouets, faut se faire une boucle
read-eval-print en Perl et ça va bien. :p

pour faire de la completion dans bash? remarque: on restera dans
l'ambiance de bash : lourd et lent :)

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

biginoz
Le #9533991
oui ils sont les bashistes!!
Editer le fichier /root/.bashrc et ajoute les lignes suivantes :
if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion
fi
++

Le mardi 10 avril 2007 09:00, fred a écrit :
(Marc Chantreux) a écrit :

> passe a zsh et je te file un coup de main :)

T'as pas de bol, Thierry, ou bien ? :-)

Deux réponses, une sur tcsh, et l'autre sur zsh, et aucune sur bash :-(
Y a quand même bien des bashistes ici, ça doit exister encore... :-)) ))

Pas taper.

--
http://scipy.org/FredericPetit

marc.chantreux
Le #9533981
On Tue, Apr 10, 2007 at 09:00:08AM +0200, fred wrote:
Deux réponses, une sur tcsh, et l'autre sur zsh, et aucune sur bash :-(
Y a quand même bien des bashistes ici, ça doit exister encore... :-))))

dans le formol des bocaux des facs de médecine ;)

Pas taper.

Je dois préciser pour moi aussi ?

cordialement,
Marc Chantreux

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yves Rutschle
Le #9533961
On Tue, Apr 10, 2007 at 09:15:21AM +0200, Marc Chantreux wrote:
> [...]
> read-eval-print en Perl et ça va bien. :p

pour faire de la completion dans bash? remarque: on restera dans

Heu, bah non, on jette bash et on utilise que Perl. Ça doit
être que marginalement plus lourd que bash mais plus rapide.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

marc.chantreux
Le #9533951
> Heu, bah non, on jette bash et on utilise que Perl. Ça doit
être que marginalement plus lourd que bash mais plus rapide.

ben ... j'avais testé zoidberg. J'ai beau aimer perl, j'ai pas été
convaincu.

marc

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le #9533481
Le 13613ième jour après Epoch,
écrivait:

[...]

Mauvaise réponse... Sa complétion est activée, il parle de " install"
et "purge" et de leurs sous-complétion, alors que celle de show ne
marche pas.
Max
Le #9533471
Le 09/04/07, Thierry B a écrit :
[...]

Quelle version de bash utilises-tu ? Si c'est une version plutôt
ancienne, il se peut effectivement que la complétion ne soit pas
active pour "aptitude show", ce qui a fait l'objet de rapports de bug
et a été corrigé.
Dans ce cas tu peux essayer de modifier ton /etc/bash_completion à la
main en ajoutant des "show" dans la section d'aptitude, de la même
manière que présentée dans ce rapport de bug :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug27413

--
Max