autocomplétion et pager

mpg
Bonjour,

Sous debian lenny, avec un bash tout ce qu'il y a de plus standard, quand je
tappe truc<tab><tab> pour un truc tel qu'il y a pas mal de possibilités, après
que j'ai confirmé que je souhaite effectivement voir cette pléthore de
possibilité, mon shell me les montre via un pager qui m'a tout l'air d'être
more.

Or, mon pager préféré est less, comme en atteste ma variable d'environnement
$PAGER correctement positionnée, et mon choix de less comme pager par défaut
dans le systèmes d'alternatives de Debian :
mpg@siegel:~$ echo $PAGER
less
mpg@siegel:~$ ll /etc/alternatives/pager
lrwxrwxrwx 1 root root 13 2007-08-08
17:49 /etc/alternatives/pager -> /usr/bin/less
mpg@siegel:~$

Je m'interroge donc sur les raisons qui poussent mon shell à m'imposer un pager
que je n'apprécie guère, et sur la façon de le convaincre de faire les chose à
ma façon.

Merci d'avance pour toute idée,
Manuel.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Hugues LARRIVE
--------------enig2C427790728082F014254357

mpg a écrit :
[...]

En réalité ce n'est pas more qui est utilisé, c'est le pager intern e de
readline... en gros c'est compilé en dur. Pour preuve tu peux même vi rer
more de ton système ça fonctionnera toujours pareil.

On peut désactiver ce pager interne en mettant :
set page-completions off
dans /etc/inputrc ou ~/.inputrc

Après pour rediriger ça vers less je sais pas.

Or, mon pager préféré est less, comme en atteste ma variable d'en vironnement
$PAGER correctement positionnée, et mon choix de less comme pager par défaut
dans le systèmes d'alternatives de Debian :
:~$ echo $PAGER
less
:~$ ll /etc/alternatives/pager
lrwxrwxrwx 1 root root 13 2007-08-08
17:49 /etc/alternatives/pager -> /usr/bin/less
:~$