Autodéfense

16 réponses
Quasi Mire
Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces et
leur légalité en terme de port et d'usage?

10 réponses

1 2
JPM
un pied de porc ça aide...
Quasi Mire
JPM a écrit :
un pied de porc ça aide...

Dans ta gueule, peut-être.

--
Klapp68, Journal atypique qui pique
http://klapp68.info
http://klapp68.over-blog.com
Séb.
Quasi Mire a écrit :
JPM a écrit :
un pied de porc ça aide...

Dans ta gueule, peut-être.

j'aurais dit DTC mais bon on parle de droit...

tu prends un peid de biche un soir de nouvelle lune quand il pleut et tu
attends ton voisin hébillé en noir, capuche etc. et tu le déssoudes

pas compliqué faut juste prévoir d'avoir passé la soirée chez des amis qui
fétaient leurs 10 ans de mariage (donc mini 25 personnes qui jurent que
t'étais là)...
Harpo
in <4748663c$0$21272$
Quasi Mire wrote :

Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces et
leur légalité en terme de port et d'usage?

Rester 'zen' et essayer de deviner quel peut être l'humour que peut
avoir la personne en face. Pas de permis de port et d'usage et je suis
toujours vivant.
Combat
il serait préférable de poser cette question à un armurier...

"Quasi Mire" a écrit dans le message de news:
4748663c$0$21272$
Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces et leur
légalité en terme de port et d'usage?

Combat
"Harpo" a écrit dans le message de news:
47496c4c$0$27376$
in <4748663c$0$21272$
Quasi Mire wrote :

Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces et
leur légalité en terme de port et d'usage?

Rester 'zen' et essayer de deviner quel peut être l'humour que peut
avoir la personne en face. Pas de permis de port et d'usage et je suis
toujours vivant.

encore la faute aux victimes... qui n'ont pas su comme vous avoir
l'intelligence de découvrir l'humour de leurs agresseurs.
JPM
moi je n'ai ni une tête ni un caractère de cochon!!!!!
Harpo
in <4749a996$0$15807$
Combat wrote :

encore la faute aux victimes... qui n'ont pas su comme vous avoir
l'intelligence de découvrir l'humour de leurs agresseurs.

Vous êtes pour que les gens dans la rue aient un flingue dans la poche
en toute légalité ?
Laurent GARNIER
Quasi Mire wrote:
Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces

Vos pieds, vos poings, un crayon, un pied de biche, un couteau, du gaz
lacrimo, ...

et leur légalité en terme de port

Vpous pouvez porter vos pieds, vos poings, un crayon ou un pied de biche
sans trop de risque ;-)

Le reste est soumis a la legislation sur les armes :
http://www.transplanet.fr/word/LEGISLATION_FRANCAISE.doc

et d'usage?

En gros, vous entrez dans le cadre general de la legitime defense qui
doit etre necessaire (le fait d'avoir peur d'une attaque ne suffit pas),
propotionnel a l'attaque (le fait de se defendre en utilisant une arme a
feu alors que la personne en face est desarmee peut sortir de ce cadre)
et correspondre à une nécessité impérieuse (ne pas avoir le temps
d'appeler la police, etre dans l'impossibilite de fuir, etre sous les
coups, etc...).

--
Laurent GARNIER
Kimtchi
>> Bonjour,
svp, qui peut me renseigner sur les outils d'autodéfense efficaces
et leur légalité en terme de port et d'usage?

A ma connaissance, il n'y a aucun outil spécialisé ou aucune arme qui soit
autorisé à être porté. Par exemple, un taser, une bombe lacrymogène, une
matraque... etc, tout cela est classé en 6e catégorie, donc le port en est
interdit. Un pistolet gom-cogn ou un flashball étaient aux dernières
nouvelles classés en 7e catégorie, donc port également interdit. Seul le
transport est autorisé, donc sans possibilité de s'en servir immédiatement
en cas d'agression. Et je ne parle évidemment pas des armes à feu ! Bref,
sans permis de port d'arme, théoriquement inacessible aux communs des
mortels, c'est niet ! Pour leur utilisation, c'est encore plus complexe. Par
exemple, si l'on possède légalement un révolver, pour pouvoir s'en servir
chez soi pour défendre sa peau, il faut qu'il ait été classé en "arme de
défense", un statut qui devient de plus en plus rare, la plupart de ceux-ci
ayant été reclassées par les préfectures en "arme de tir".

Je dirai qu'il y là dedans une gigantesque hypocrisie et que sous prétexte
d'éviter les dérives grotesques des Etats-unis on en arrive à un mépris
souverain du droit des personnes à défendre leur vie face aux prédateurs
dont l'existence est pourtant une réalité tristement tangible, cf
l'actualité quotidienne. D'un excès à l'autre, quoi ! Mais ca n'est que mon
opinion :-)

En conclusion, il me semble que le plus accessible soit l'apprentissage d'un
sport de combat efficace, comme le Krav Maga par exemple, et ensuite son
utilisation dans le cadre très stricte de la légitime défense. Pour cela, je
te renvoi à Internet où tu trouveras les textes de loi. Pour leur
application, il faudrait consulter les différentes jurisprudence mais
j'ignore où les trouver.

--
"Je puis tout pardonner aux hommes, excepté l'injustice, l'ingratitude
et l'inhumanité." Diderot
1 2