autodetection Usb sous Vista (64)

4 réponses
g.bon
Bonjour,

Mon PC me fait un truc très embêtant avec les ports USB.
Ils semblent détecter certain périphériques mais pas tous.
De plus, lorsque j'ai débranché un périphérique, je ne peux plus utiliser ce
port pour autre chose avant un redémarrage.

J'ai essayé de faire une mise à jour des pilotes (Intel P965) mais pas de
changement.

Ce qui m'embête, c'est que mon Smartphone n'est plus reconnu du tout.
Je ne peux plus synchroniser Outlook.

Je me demande si ça peut être un problème matériel, la garantie se terminant
dans quelques semaines.

Si vous avez des pistes de choses à essayer, je suis preneur,

Merci,
GB

4 réponses

Lou Ravi
g.bon wrote:
Bonjour,

Mon PC me fait un truc très embêtant avec les ports USB.
Ils semblent détecter certain périphériques mais pas tous.
De plus, lorsque j'ai débranché un périphérique, je ne peux plus
utiliser ce port pour autre chose avant un redémarrage.

J'ai essayé de faire une mise à jour des pilotes (Intel P965) mais
pas de changement.

Ce qui m'embête, c'est que mon Smartphone n'est plus reconnu du tout.
Je ne peux plus synchroniser Outlook.

Je me demande si ça peut être un problème matériel, la garantie se
terminant dans quelques semaines.

Si vous avez des pistes de choses à essayer, je suis preneur,

La seule chose que je vois au pif est l'option de ne pas arraêter
l'alimentation de l'USB, donc : panneau de
config/système/materiel/gestionnaire de péripheriques/proprietés (clique
droit), onglet 'gestion d'alimentation. Decoche où il faut.
frdm
Bonjour g.bon, en réponse à :

Bonjour,

Mon PC me fait un truc très embêtant avec les ports USB.
Ils semblent détecter certain périphériques mais pas tous.
De plus, lorsque j'ai débranché un périphérique, je ne peux plus
utiliser ce port pour autre chose avant un redémarrage.

Si vous avez des pistes de choses à essayer, je suis preneur,

Voilà une méthode qui est valable sous XP, elle devrait l'être aussi sous
vista, il suffit de vérifier avant la présence du fichier :
c:windowsinfinfcache.1

1) Aller dans le Bios / Advanced Chipset Configuration et passer controleurs
USB sur disabled. Save & Exit. Rebooter.
2) Aller dans le Gestionnaire de Periphs puis Afficher les Periphs caches.
Ouvrir la ligne Controleurs USB.
3) Faire ce qui suit avec tous les Concentrateurs ou Controleurs jusqu'à ce
qu'il n'en reste plus:
a) Click droit sur chaque ligne, désinstaller puis OK avec chacun.
b) Fermer le gestionnaire.
c) Dans l'exporateur (afficher les fichiers cachés) rechercher
c:windowsinfinfcache.1 et supprimer ce fichier.
4) Rebooter dans le Bios. Reactiver l'Usb, Save & Exit puis redemarrer.

tous les controleurs seront réinstallés. Tester.
Williamhoustra
"g.bon" a écrit dans le message de
news:4a8e58dc$0$409$
Bonjour,

Mon PC me fait un truc très embêtant avec les ports USB.
Ils semblent détecter certain périphériques mais pas tous.
De plus, lorsque j'ai débranché un périphérique, je ne peux plus utiliser
ce port pour autre chose avant un redémarrage.

Bienvenue au Club ! Apparemment Vista 64 bits est aussi ch**nt que le 32
bits. J'ajouterais que pour planter le système il y a aussi le firewire qui
est pas mal : si on décide de débrancher un disque dur externe qui ne veut
pas s'éjecter (3 fois sur 4 avec Vista). Pour mon imprimante laser HP j'ai
même dû acheter une carte parallèle, Vista n'en voulant rien savoir (klong,
pas pas de demande de pilotes). Laquelle imprimante fonctionne très bien sur
XP sur la même machine. Vista, la vie, c'est ça.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de g.bon nous susurrait, le vendredi
21/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a8e58dc$0$409$, les
doux mélismes suivants :

Mon PC me fait un truc très embêtant avec les ports USB.
Ils semblent détecter certain périphériques mais pas tous.
De plus, lorsque j'ai débranché un périphérique, je ne peux plus
utiliser ce port pour autre chose avant un redémarrage.

J'ai essayé de faire une mise à jour des pilotes (Intel P965) mais
pas de changement.

Mon expérience dans le domaine des ports USB :

- les ports souris, clavier, imprimante, clé (1 et 2) et DD externes de
500 Go 1 et 2 fonctionnent farpaitement à _chaque_ démarrage de Ma
bécane...[Tous sur prises USB /arrières/ ]...

- Je n'ai de souci qu'avec le DD externe de 1 To (Maxtor), qui n'est
reconnu que 1 fois sur 2 ou 3 (Je ne le branche qu'à la demande, une
fois la bécane démarrée)...Mais il suffit que J'insiste (j'intervertis
alors les deux prises USB avant), et, au bout de 2 à 5 essais, il est
enfin reconnu !...
Jamais compris pourquoi...Mais en informatique, faut-il /absolument/
vouloir tout comprendre ?...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant