Autoexec dans Vista

11 réponses
gbonamy
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"gbonamy" a écrit dans le message de
news:47db14a3$0$4579$
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.

TU LE FAIS EXPRÈS ????
(oui, je crie!)
C'est de la bêtise, de l'entêtement borné, ou un trouble obsessionnel
compulsif ?

Je t'ai déjà répondu ici :
le 13/03/08 à 08h09
le 12/03/08 à 18h25

Comment faut-il te dire que AUTOEXEC.BAT n'a JAMAIS eu le moindre rôle sous
XP, et pas davantage sous VISTA ?

Et si ta question, formulée alors comme une pantoufle, est plutôt
"Comment exécuter une application au démarrage",
la réponse est alors :

1) Raccourci dans le dossier
%allusersProfile%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
2) Raccourci dans le dossier
%userProfile%AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
3) Entrée dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
4) Entrée dans la clef
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Le Claude
Salut,

Autoexec.bat est strictement au même endroit que dans XP, ou dans les
versions précédentes il est dans C:. Mais il est caché et il faut le faire
apparaître.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47db14a3$0$4579$
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

Bonjour,

Si j'ai formulé ma question plusieurs fois c'est parceque je ne voyais
jamais mon message apparaître dans le forum
et je pensais avoir commis une erreur en l'envoyant.

Ce n'est pas une raison pour s'énerver comme cà.

Je préfère que tu ignores mes questions à l'avenir. Je connais des MVP plus
aimables.
----------------------------------------------------------------------------

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"gbonamy" a écrit dans le message de
news:47db14a3$0$4579$
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.

TU LE FAIS EXPRÈS ????
(oui, je crie!)
C'est de la bêtise, de l'entêtement borné, ou un trouble obsessionnel
compulsif ?

Je t'ai déjà répondu ici :
le 13/03/08 à 08h09
le 12/03/08 à 18h25

Comment faut-il te dire que AUTOEXEC.BAT n'a JAMAIS eu le moindre rôle
sous XP, et pas davantage sous VISTA ?

Et si ta question, formulée alors comme une pantoufle, est plutôt
"Comment exécuter une application au démarrage",
la réponse est alors :

1) Raccourci dans le dossier
%allusersProfile%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
2) Raccourci dans le dossier
%userProfile%AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
3) Entrée dans la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
4) Entrée dans la clef
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

gbonamy
Bonsoir et merci pour votre réponse.

En fait, j'essaye de supprimer un utilitaire de la carte graphique d'un PC
portable HP
qui s'exécute dans une fenêtre DOS à chaque démarrage et qui est réellement
interminable.
Ce problème est apparu aprés un retour usine et changement des cartes mère
et wifi.
Le problème c'est que cet utilitaire ne se trouve pas dans le fichier
AUTOEXEC.BAT
et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Autoexec.bat est strictement au même endroit que dans XP, ou dans les
versions précédentes il est dans C:. Mais il est caché et il faut le
faire apparaître.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer
les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47db14a3$0$4579$
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

Le Claude
Salut,

Regarde les solutions que te donne JC Bellamy l'Autoexe.bat ne sert à
rien avec Vista. Tu peux aussi avec essayer avec Autoruns de désactiver le
programme qui te gêne.
Avec l'utilitaire Autoruns tu peux voir qui travaille en fond et le
désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47dc6c3e$0$26875$
Bonsoir et merci pour votre réponse.

En fait, j'essaye de supprimer un utilitaire de la carte graphique d'un PC
portable HP
qui s'exécute dans une fenêtre DOS à chaque démarrage et qui est
réellement interminable.
Ce problème est apparu aprés un retour usine et changement des cartes mère
et wifi.
Le problème c'est que cet utilitaire ne se trouve pas dans le fichier
AUTOEXEC.BAT
et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.
En tout cas, merci pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Autoexec.bat est strictement au même endroit que dans XP, ou dans les
versions précédentes il est dans C:. Mais il est caché et il faut le
faire apparaître.
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le
menu : [Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu
cliques {afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer
les dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47db14a3$0$4579$
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

garcin lazare
"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 47db14a3$0$4579$
Bonjour,
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
gbonamy

Voir AUTOEXEC.NT dans WindowsSystem32

Jean-Claude BELLAMY
"gbonamy" a écrit dans le message de
news:47dc6c3e$0$26875$
En fait, j'essaye de supprimer un utilitaire de la carte graphique d'un PC
portable HPqui s'exécute dans une fenêtre DOS
Certainement pas une fenêtre DOS!!!!

"DOS" c'était bon sous WIndows 95/98/ME. Mais JAMAIS sous NT!
Dans une fenêtre de commandes, oui ...

à chaque démarrage et qui est réellement interminable.
Ce problème est apparu aprés un retour usine et changement des cartes mère
et wifi.
Le problème c'est que cet utilitaire ne se trouve pas dans le fichier
AUTOEXEC.BAT
Naturellement !

Je t'ai dit et re-re-re-répété que AUTOEXEC.BAT ne SERT A RIEN sous NT !

et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.

JE T'AI RÉPONDU dans mon message posté le 15/03/08 à 16h31!

Il faut que tu cherches (pluiseurs possibilités) dans :

1) le dossier
%allusersProfile%MicrosoftWindowsStart MenuProgramsStartup
2) le dossier
%userProfile%AppDataRoamingMicrosoftWindowsStart
MenuProgramsStartup
3) la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
4) la clef
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

Un outil qui synthétise tout cela s'appelle MSCONFIG
(à exécuter depuis le menu démarrer/exécuter)
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"garcin lazare" a écrit dans le message de
news:

"gbonamy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47db14a3$0$4579$
Je voudrai savoir quel fichier de commandes remplace, sous Vista,
le AUTOEXEC.BAT de XP et où il est situé.

Voir AUTOEXEC.NT dans WindowsSystem32

Non, AUTOEXECX.NT n'a strictement RIEN à voir avec le problème posé.

AUTOEXEC.NT ne concerne que les applications 16 bits, qui ont donc besoin
d'être exécutées dans une VDM (Virtual DOS MAchine), elle même lancée par
l'utilitaire NTVDM.EXE. Cela peut se produire à n'importe quel moment,
indépendamment du démarrage de Windows.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

mdnews
gbonamy >

En fait, j'essaye de supprimer un utilitaire de la carte graphique d'un PC
portable HP
qui s'exécute dans une fenêtre DOS à chaque démarrage et qui est réellement
interminable.
Ce problème est apparu aprés un retour usine et changement des cartes mère
et wifi.
Le problème c'est que cet utilitaire ne se trouve pas dans le fichier
AUTOEXEC.BAT
et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous Vista.

Ce qui était valable pour le DOS ne l'est plus pour Windows: Ce n'est pas
parce qu'un programme s'exécute au démarrage dans une fenêtre "dos" qu'il
est nécessairement dans un fichier "autoexec.bat" (ou même autoexec.nt)

Appuyez sur la touche Windows + R et tapez "msconfig"
Regardez en premier l'onglet "Démarrage"

gbonamy
Bonsoir et merci pour le conseil.
Cordialement
gbonamy

"mdnews" a écrit dans le message de news:

gbonamy >

En fait, j'essaye de supprimer un utilitaire de la carte graphique d'un
PC
portable HP
qui s'exécute dans une fenêtre DOS à chaque démarrage et qui est
réellement
interminable.
Ce problème est apparu aprés un retour usine et changement des cartes
mère
et wifi.
Le problème c'est que cet utilitaire ne se trouve pas dans le fichier
AUTOEXEC.BAT
et j'essayais de savoir s'il y a un autre fichier de commandes sous
Vista.

Ce qui était valable pour le DOS ne l'est plus pour Windows: Ce n'est pas
parce qu'un programme s'exécute au démarrage dans une fenêtre "dos" qu'il
est nécessairement dans un fichier "autoexec.bat" (ou même autoexec.nt)

Appuyez sur la touche Windows + R et tapez "msconfig"
Regardez en premier l'onglet "Démarrage"

1 2