AutoFilter et protection de la feuille

1 réponse
Noégor
Bonjour,
Sur une feuille Excel protégée, j'ai créé un bouton qui active les flèches
de selection, mais comme ma feuille est protégée, je suis obligé de la
déprotéger pour pouvoir utiliser les flèches et du coup ma feuille n'est
plus protégée.
Je souhaiterais créer une bascule qui lorsque je l'active la feuille est
déprotégée et les flèches sont activées et si je clique de nouveau, les
flèches disparaissent et la feuille est protègée.
J'ai essayé avec ACTIVEWINDOW....= NOT ACTIVEWINDOW...mais en vain!..
Qui peut m'aider?
Merci.

Noégor

1 réponse

michdenis
Tu places ceci dans le ThisWorkbook pour protéger
la ou les feuilles que tu désires, et tu pourras utiliser
toutes les macros sur ces feuilles ainsi que le filtre
automatique.
P.S. Avant que la feuille ait été protégée, il faut
s'assurer que les "boutons" du filtre automatique
sont visibles sur la feuille et ils seront fonctionnels
après la protection de la feuille.
'---------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Protect "MotDePasse",true,true,true,true
End Sub
'---------------------------

"Noégor" a écrit dans le message de groupe de
discussion : us#$
Bonjour,
Sur une feuille Excel protégée, j'ai créé un bouton qui active les flèches
de selection, mais comme ma feuille est protégée, je suis obligé de la
déprotéger pour pouvoir utiliser les flèches et du coup ma feuille n'est
plus protégée.
Je souhaiterais créer une bascule qui lorsque je l'active la feuille est
déprotégée et les flèches sont activées et si je clique de nouveau, les
flèches disparaissent et la feuille est protègée.
J'ai essayé avec ACTIVEWINDOW....= NOT ACTIVEWINDOW...mais en vain!..
Qui peut m'aider?
Merci.

Noégor