.autofilter (VBA)

3 réponses
SylVBA
Bonjour =E0 vous,

une t'ite question:

en quittant une feuille (worksheets_desactivate) je cherche =E0 tester
si cette feuille ("LAV210") est en mode filtre automatique ou non,

Attention elle peut =EAtre en filtre automatique sans caher de cellules,
juste avec les petites fl=E8ches en haut.

Le test serait:

Si la feuille ("LAV210") est en mode filtre automatique (avec ou sans
cellules cach=E9es) alors retirer le mode automatique avant de la
d=E9sactiver

Comment =E9crire cela ?

Je sais, c'est pas drole pour un jour f=E9ri=E9 et un samedi pluvieux

Merci de votre aide par avance,

je reste dans le coin, afin de r=E9agir ou tester vos suggestions
toujours d'excellente qualit=E9,

je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps, je suis
conn=E9ct=E9e

Syl VBA

3 réponses

isabelle
bonjour Syl VBA,

If ActiveSheet.AutoFilterMode Then MsgBox "en mode filtre"

isabelle

SylVBA a écrit :
Bonjour à vous,

une t'ite question:

en quittant une feuille (worksheets_desactivate) je cherche à tester
si cette feuille ("LAV210") est en mode filtre automatique ou non,

Attention elle peut être en filtre automatique sans caher de cellules,
juste avec les petites flèches en haut.

Le test serait:

Si la feuille ("LAV210") est en mode filtre automatique (avec ou sans
cellules cachées) alors retirer le mode automatique avant de la
désactiver

Comment écrire cela ?

Je sais, c'est pas drole pour un jour férié et un samedi pluvieux

Merci de votre aide par avance,

je reste dans le coin, afin de réagir ou tester vos suggestions
toujours d'excellente qualité,

je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps, je suis
connéctée

Syl VBA

isabelle
ps/

Private Sub Worksheet_Deactivate()
If Sheets(Me.Name).AutoFilterMode Then MsgBox Me.Name & " est en mode filtre"
End Sub

isabelle

isabelle a écrit :
bonjour Syl VBA,

If ActiveSheet.AutoFilterMode Then MsgBox "en mode filtre"

isabelle

SylVBA a écrit :
Bonjour à vous,

une t'ite question:

en quittant une feuille (worksheets_desactivate) je cherche à tester
si cette feuille ("LAV210") est en mode filtre automatique ou non,

Attention elle peut être en filtre automatique sans caher de cellules,
juste avec les petites flèches en haut.

Le test serait:

Si la feuille ("LAV210") est en mode filtre automatique (avec ou sans
cellules cachées) alors retirer le mode automatique avant de la
désactiver

Comment écrire cela ?

Je sais, c'est pas drole pour un jour férié et un samedi pluvieux

Merci de votre aide par avance,

je reste dans le coin, afin de réagir ou tester vos suggestions
toujours d'excellente qualité,

je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps, je suis
connéctée

Syl VBA

SylVBA
Merci Isabelle,

c'est exactement ce que je cherchais,

j'ai adapté ton code à mon module,

merci encore de ton aide, c'est un post entre filles !!!

SylVBA

On 1 nov, 13:51, isabelle wrote:
ps/

Private Sub Worksheet_Deactivate()
If Sheets(Me.Name).AutoFilterMode Then MsgBox Me.Name & " est en mode fil tre"
End Sub

isabelle

isabelle a écrit :

> bonjour Syl VBA,

> If ActiveSheet.AutoFilterMode Then MsgBox "en mode filtre"

> isabelle

> SylVBA a écrit :
>> Bonjour à vous,

>> une t'ite question:

>> en quittant une feuille (worksheets_desactivate) je cherche à tester
>> si cette feuille ("LAV210")  est en mode filtre automatique ou non,

>> Attention elle peut être en filtre automatique sans caher de cellule s,
>> juste avec les petites flèches en haut.

>> Le test serait:

>> Si la feuille ("LAV210")  est en mode filtre automatique (avec ou sa ns
>> cellules cachées) alors retirer le mode automatique avant de la
>> désactiver

>> Comment écrire cela ?

>> Je sais, c'est pas drole pour un jour férié et un samedi pluvieux

>> Merci de votre aide par avance,

>> je reste dans le coin, afin de réagir ou tester vos suggestions
>> toujours d'excellente qualité,

>> je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps, je suis
>> connéctée

>> Syl VBA- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -