autologin et lightdm

Le
Cyrille
Bonjour,

Sous SID

Je voudrais logguer automatiquement un user avec lightdm,
j'ai donc modifié le fichier de conf de la manière suivante

autologin-user = cyrille
autologin-user-timeout = 0
autologin-session = xfce

Mais je tombe toujours sur l'écran de login.

Quelqu'un a une piste ?

Le fichier de conf en entier:
https://www.dropbox.com/s/malsxmermhazql7/lightdm.conf

Merci
Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Louis Wiart
Le #25839852
--001a11c367aeceb7b404ecb34661

Il ne manque pas une ligne dans ton fichier de conf genre:

pam-service=lightdm-autologin

où lightdm-autologin fait référence au fichier /etc/pam.d/li ghtdm-autologin
? (voir http://www.linuxcore.fr/2013/02/lightdm-debian/)

Cordialement, Louis.

2013/12/4 Cyrille
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--001a11c367aeceb7b404ecb34661

pam-service=lightdm-autologin

Sous SID<br>
Je voudrais logguer automatiquement un user avec lightdm,<br>
j&#39;ai donc modifié le fichier de conf de la manière suivante<b r>
 autologin-user = cyrille<br>
 autologin-user-timeout = 0<br>
 autologin-session = xfce<br>
Mais je tombe toujours sur l&#39;écran de login.<br>
Quelqu&#39;un a une piste ?<br>
Le fichier de conf en entier:<br>
Merci<br>
--<br>

--001a11c367aeceb7b404ecb34661--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFF90DYcbQAK75VST2S-9+
Cyrille
Le #25840072
Il ne manque pas une ligne dans ton fichier de conf genre:

Oui je l'avais vu dans la doc mais la variable "pam-service" ne figure plus de le
fichier de conf https://www.dropbox.com/s/malsxmermhazql7/lightdm.conf
par défaut, donc je ne l'ai pas mise

pam-service=lightdm-autologin

où lightdm-autologin fait référence au fichier /etc/pam.d/lightdm-a utologin
? (voir http://www.linuxcore.fr/2013/02/lightdm-debian/)

je n'ai pas l'ordi avec moi, je testerai demain,

[...]

Le #25840082
te conseille de passer à nodm. Il ne sert qu'à ça : ouvrir une sess ion
automatiquement et lancer X. "Faire une seule chose et la faire bien"
:)

cool je garde la référence sous le coude, mais maintenant je suis curie ux de savoir ce que j'ai mal fait dans lightdm ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
Le #25840062
Salut!

Si lightdm ne te sert qu'à ouvrir une session pour un utilisateur, je
te conseille de passer à nodm. Il ne sert qu'à ça : ouvrir une sessio n
automatiquement et lancer X. "Faire une seule chose et la faire bien"
:)

Gaël

Le 4 décembre 2013 11:26, Cyrille

Archive: http://lists.debian.org/ ic